Haute-Savoie : Un village décimé par “une petite grippette” venue de l’étranger

C’est une histoire digne d’un roman de Stephen King. En cette nuit d’Halloween, nous vous offrons un récit glaçant qui vous consolera de rester chez vous (ce qui, en passant, ne vous empêche pas de vous déguiser quand même). Dans un petit village du Massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, une mystérieuse épidémie fait rage : la population se retrouve décimée par un mystérieux virus.

Panneau "Bienvenue en Culée"
Panneau “Bienvenue en Culée” à l’entrée du village

Si cette épidémie n’est qu’une “petite grippe” pour le médecin, certains villageois s’inquiètent

Après la Creuse, l’Aveyron, la Lorraine ou encore Marseille, on vous emmène cette fois-ci dans le Genevois, près de la frontière Suisse. Vous le savez, chez Le Connard Enchaîné, on aime bien vous faire découvrir les coins les plus bucoliques de notre beau pays. Mais dans ses montagnes haute-savoyardes, la Douce France n’a plus rien d’enchantée. Dans une petite localité située le long de l’Autoroute Blanche (A40), non loin du Tunnel du Mont-Blanc, les malades se comptent à la pelle et les morts s’entassent dans le gymnase, en attendant que le crematorium ne fasse son oeuvre.

Patrick Ternay, le médecin du village, se veut pourtant rassurant : “Ce n’est que la grippe saisonnière qui est un peu en avance. Dans une région où la moyenne d’âge est de 67 ans, il ne faut pas s’étonner que la grippe tue”. Pourtant, tous les habitants ne partagent pas ce même point de vue. Les nombreux spécialistes que comptent la région assurent que ce virus est “bizarre”, qu’il ne ressemble à rien de connu, et qu’il est bien plus virulent que l’influenza.

“Les Italiens nous ont amené le loup, les Suisses nous ont ramené cette merde”

Située au carrefour entre la Suisse et l’Italie, la Haute-Savoie a une position géographique délicate. Constamment assaillie par des hordes de Suisses venant accéder à de l’immobilier pas cher ou par des Italiens à la recherche de beaux matchs de football, cette région doit faire face à d’importants flux migratoires. Il y a quelques années, le loup, pourtant disparu de nos alpages, avait traversé les Alpes pour s’implanter chez nous. Cette fois-ci, c’est le virus à l’origine de cette épidémie qui a passé les frontières, puisqu’il viendrait du canton de Genève.

L’OMS juge la situation inquiétante tandis que le Président de la région AURA (Auvergne-Rhône-Alpes) a confié à l’Agence Régionale de Santé le soin d’enquêter dans les plus brefs délais. Des volontaires venus des hôpitaux d’Annecy et de d’Annemasse ont d’ores et déjà été envoyés sur place, les poches pleines de redemsivir, un médicament révolutionnaire (selon les médecins subventionnés par le labo pharmaceutique Gilead).

Résumé
Haute-Savoie : Un village décimé par une petite grippette" venue de l'étranger
Titre de l'article
Haute-Savoie : Un village décimé par une petite grippette" venue de l'étranger
Description
Pour cette nuit d'Halloween si particulière, confinement oblige, on vous propose une histoire d'horreur digne d'un roman de Stephen King. Découvrez-la vite!
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Sébastien Mayoux

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers : un roman d'espionnage et un roman policier. Découvrez-les ici.