Selon une étude épidémiologique, le nombre de français qui savent tout mieux que le Ministre de la Santé explose

Saturation des hôpitaux, absence de mesures totales de confinement, pénurie de masques de protection, débat houleux autour du traitement à prescrire… le nombre de français exprimant une opinion sur la gestion gouvernementale du Covid-19 augmente plus vite que le coronavirus lui-même. Selon le Service Épidémiologique de la Pitié Salpitrière, le pic de l’épidémie serait attendu ce week-end.

Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé lors de l'épidémie de la Grippe  A (H1N1) de 2009

La France, ce pays qui compte autant de Ministre de la Santé que de sélectionneurs de l’Équipe de Football

67 millions exactement. C’est le chiffre avancé par Dominique Rizet. Selon cet expert, il y aurait en France 67 millions de Ministre de la Santé et 67 Millions de sélectionneurs de l’Équipe de France. Tout ceci n’aurait été possible que grâce à notre système éducatif hors pair, qui permettrait à chaque citoyen d’avoir un avis aiguisé sur des questions aussi pointues que l’épidémiologie ou le cas Benzema.

“On devrait faire ça”, “Agnès Buzyn a fait de la m…”… Si ces discours étaient jusqu’à présent cantonnés seulement au sein des plateaux télé de BFMTV et CNews, ils se sont propagés à l’ensemble de la population. Désormais, on les lit de partout, sur tous les réseaux sociaux. Ils sont allègrement partagés par les internautes dans leur journal Twitter ou Facebook de confinement. Même sur Linkedin, d’ordinaire réservé au monde des affaires, on a vu fleurir ces jours-ci des centaines de messages portant un jugement sur l’action d’Olivier Véran (le ministre de la Santé actuel).

Un peu comme De Gaulle en 1958, Roselyne Bachelot passe de zéro à héros

L’ancienne ministre de la santé de Nicolas Sarkozy Roselyne Bachelot est la grande gagnante de ce phénomène. Celle qui a été cloué au pilori pendant des années pour sa gestion alarmiste de la grippe A (h1N1) en 2009 (elle avait alors acheté plus d’un milliard de masques et une quantité astronomique de vaccins) est désormais placée sur un piedestal. Selon ces “experts” autoproclamés, elle a su anticiper ce que Agnès Buzyn ou Olivier Véran n’ont pas vu venir. Ce soudain changement de statut n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de Charles De Gaulle, qui avait du quitter le gouvernement de la France d’après-guerre pour revenir en héros une dizaine d’années plus tard, en pleine guerre d’Algérie.

De son côté, le professeur Didier Raoult n’arrive toujours pas à comprendre à quoi sert de demander aux médecins de faire huit années d’études si c’est pour que ceux-ci se retrouvent finalement à se faire contredire par des gens qui n’ont qu’un DUT Tech de Co (Techniques de Commercialisation). Pour rappel, ce médecin infectiologue aurait trouvé un moyen de combattre le coronavirus covid-19 avec de la chloroquine. Mais, si ce traitement ne fait pas l’unamité au sein du corps médical, il est aussi très critiqué au sein de tous ceux qui n’ont jamais ouvert un Larousse Médical…

Résumé
Selon une étude épidémiologique, le nombre de français qui savent tout mieux que le Ministre de la Santé explose
Titre de l'article
Selon une étude épidémiologique, le nombre de français qui savent tout mieux que le Ministre de la Santé explose
Description
D'après Jérôme Salomon, le pic de l'épidémie des gens qui auraient fait mieux que le Ministre de la Santé est attendu ce week-end. Découvrez tout.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Avatar

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur d'un roman d'espionnage : Al Baas : L'ennemi de l'intérieur.