Pour Halloween, Bruno Le Maire va se déguiser en service public, son pire cauchemar
Les politiques n’ont pas l’habitude de fêter Halloween mais cette année, Edouard Philippe a eu la bonne idée d’organiser une soirée déguisée afin de resserrer les liens et la cohésion au sein de son gouvernement. Pour l’occasion, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a décidé de se déguiser en ce cauchemar qui hante ses nuits depuis des années : le service public.
“Après tout, c’est Halloween, on est là pour se faire peur” a-t-il confessé
C’est un choix audacieux pour celui qui croit plus en la privatisation qu’en sa propre femme. Après avoir d’abord pensé à se déguiser en autoroutes, il s’est dit que ce n’était pas assez effrayant. Halloween, c’est la fête des morts et de l’horreur. Alors autant se vêtir en quelque chose qui lui faisait vraiment peur. Et nul doute qu’en choisissant le service public, cela va effrayer tous les autres membres du gouvernement.
Bruno Le Maire portera donc un joli déguisement de TGV de la SNCF, dessiné par sa femme et confectionné par les leaders de la CGT. Au début sa première idée était de se déguiser en Kangoo de La Poste ou en kiosque d’Aéroports de Paris mais son chef de cabinet lui a rappelé que ces deux entreprises étaient déjà privatisées et n’étaient donc plus un service public.
Agnès Buzyn se déguisera en nuage toxique, Christophe Castaner en gilet jaune et Marlène Schiappa en femme voilée
Les autres membres du gouvernement vont également jouer le jeu et se déguiser eux aussi : la ministre de la santé Agnès Buzyn se grimera en nuage de fumée de l’usine Lubrizol, tandis que le ministre de l’intérieur Christophe Castaner a choisi de se vêtir d’un gilet jaune et la secrétaire d’état chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa sera en femme voilée.
Je sais pas vous mais nous, on a hâte de savoir en quoi se déguiseront Emmanuel Macron et Edouard Philippe. D’après nos informations, les déguisements de Greta Thunberg et d’Eric Zemmour sont toujours disponibles…