Confinement : Les chats vivraient très mal l’idée de devoir supporter leurs maîtres toute la journée

“Nous sommes en guerre !”. Emmanuel Macron l’a annoncé hier soir lors de son allocution à la TV : les français sont confinés chez eux et doivent limiter leurs déplacements aux plus stricts minimum afin d’enrayer la propagation du coronavirus Covid-19 sur le territoire. Mais ces mesures seraient vues d’un très mauvais oeil par certains de nos animaux de compagnie.

Un chat observant d'un mauvais oeil son maître empiéter sur son territoire

Les chats prêts à tolérer leurs maitres sur leurs territoires, mais pas plus que quelques heures par jour

On le sait, les chats sont des animaux très territoriaux. Ils considèrent les quelques pièces qui entourent le canapé leur servant généralement de trône comme leur royaume. Un royaume qu’ils partagent avec leurs “sujets” humains, chargés de leur fournir victuailles et autres réouijissances. Ils nous tolèrent, à condition que cette cohabition soient à petites doses et qu’ils puissent régner seuls sur leur territoire pendant une bonne partie de la journée. Mais ce contrat de colocation s’apprête à changer avec les mesures de confinement et la généralisation du télétravail.

Pourtant, il est évident que les chats, en dormant près de 18 heures par jours, ont énormément de choses à nous apprendre pour occuper toutes ces longues journées passées tout seul chez eux. Un savoir-faire qui intéresse désormais beaucoup les français, confinés à domicile pendant au moins 14 jours, et qui risquent de rapidement s’ennuyer.

À l’inverse, les autres animaux de compagnie, eux, se réjouissent plutôt de ces mesures de confinement

Chiens, hamsters, poissons rouges, geckos… Nos autres amis les bêtes ne semblent pas partager les mêmes réserves que les félins. À l’exception des chats, les animaux de compagnie sont plutôt contents de voir leurs maîtres et leurs maîtresses passer ainsi plus de temps à la maison, avec eux. La situation observée chez les minous et les minettes n’est donc pas généralisable à l’ensemble de la profession.

Enfin, rappelons que rester un peu chez vous, c’est aussi l’occasion de consacrer un peu de votre temps à des nouvelles activités comme lire (les derniers articles du Connard Enchaîné par exemple, ou bien un bon livre) et rattraper votre retard Netflix ou YouPorn. Et puis, si vous avez une petite baisse de moral, dites-vous que Manuel Valls est lui aussi confiné à Barcelone…

Résumé
Confinement : Les chats vivraient très mal l'idée de devoir supporter leurs maîtres toute la journée
Titre de l'article
Confinement : Les chats vivraient très mal l'idée de devoir supporter leurs maîtres toute la journée
Description
Les mesures de confinement annoncées pour lutter contre le coronavirus ne font pas le bonheur de tout le monde. Découvrez nos explications.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Sébastien Mayoux

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers : un roman d'espionnage et un roman policier. Découvrez-les ici.