Bruno Le Maire élu comique de l’année par la Comédie Française

L’année 2021 vient à peine de commencer qu’on connait déjà la personnalité française la plus drôle de l’année. Le secteur de la culture, qui se retrouve avec beaucoup de temps ces temps-ci, vient de l’élire à l’unanimité “comique de l’année”. La Comédie Française et d’autres personnalités du théâtre, du cinéma et du one man show ont ainsi tenu à célébrer son humour. Ses blagues sur l’économie, la politique industrielle, la finance ou encore la fiscalité ont beaucoup plu.

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et comique

Cela faisait longtemps que les économistes n’avaient pas ri autant

Le monde de la culture n’est pas le seul à trouver Ministre de l’Économie très drôle. De nombreux économistes saluent également son humour. “Il me faisait déjà beaucoup rire lorsqu’il était au ministère de l’agriculture” nous a confié Charles Gave. “Mais à Bercy, il a encore franchi un cap”.

Sa dernière blague, sur le fait que Carrefour ne devrait pas se faire racheter par les Canadiens de Couche-Tard car le groupe serait garant de la souveraineté alimentaire de la France a notamment beaucoup fait rire Olivier Delamarche “C’est sûr qu’en vendant des tomates importées du Maroc, et du lait acheté en dessous du coût de revient pour les éleveurs, la grande distribution protège vraiment l’agriculture française. C’est bien connu : si les agriculteurs se suicident, c’est à cause d’Amazon et des AMAP.” a-t-il dit, entre deux éclats de rire.

Jamel Debbouze souhaiterait lui dédier le prochain Marrakech du rire

Jamel Debbouze, lui aussi ancien humoriste préféré des Français, aimerait bien que Bruno Le Maire soit le maitre de cérémonie de la prochaine édition de son festival d’humour, le Marrakech du rire. “Il pourra inviter qui il voudra. Mais ce serait bien qu’il lance un peu la nouvelle scène française. Car il n’est pas le seul comique du gouvernement. Olivier Veran, Marlène Schiappa, Gérald Darmanin et Jean-Michel Blanquer sont aussi très drôles”.

De son côté, le Ministre de l’Économie s’est fendu d’une énième blague. Il a publié sur Twitter : “Je vous remercie. Mon futur spectacle arrive. Il s’appellera Elysée 2022“. Le réseau social a sans doute compris le second degré de ce tweet puisqu’il ne l’a pas supprimé pour “propos outrancier”.

Résumé
Bruno Le Maire élu comique de l'année par la Comédie Française
Titre de l'article
Bruno Le Maire élu comique de l'année par la Comédie Française
Description
Acclamé par la critique, le Ministre de l'Économie est sans contexte l'homme le plus drôle de France! Découvrez le parcours de ce troublion de l'humour.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Sébastien Mayoux

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers : un roman d'espionnage et un roman policier. Découvrez-les ici.