Face à la pénurie de papier WC, le gouvernement autorise les français à s’essuyer avec leur avis d’imposition

Après le second tour des Municipales, l’Euro de football et les Jeux Olympiques, c’est désormais la déclaration d’impôts (initialement prévue pour le mois de Mai) qui est repoussée à cause de l’épidémie de coronavirus. Le gouvernement l’a annoncé par l’intermédiaire de son Ministre de l’Économie.

Déclaration d'impots

“Ne vous faites pas chier avec vos impôts de l’année 2019… Torchez-vous plutôt le derch’ avec” – Bruno Le Maire, le 28 mars 2020

Si cette petite phrase de Bruno Le Maire a (d)étonné, il s’inscrit dans le plan du gouvernement pour soutenir les français en pleine crise sanitaire. Alors que le Covid-19 progresse sur tout le territoire et que les produits de première nécessité sont menacés de pénurie, Edouard Philippe espère au moins avec cette mesure pourra contrecarrer celle de papier toilette.

Ah, attendez !… Sibeth Ndiaye vient de tweeter à ce sujet. Apparemment, il y avait une astérisque dans la déclaration du Ministre de l’Économie. En fait, celle-ci ne s’adressait qu’aux 130 000 contribuables asujettis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (le remplaçant de l’ISF). Les français les plus modestes devront donc bien déclarer leurs revenus afin de financer les salaires des soignants, tandis que “les autres” en seront exemptés. Encore une matérialisation de qu’on appelle le ruissellement économique.

Des supporters du PSG proposent plutôt d’utiliser le maillot de Neymar : “Depuis le temps qu’il nous chie dessus celui-là…”

Le divorce semble consommé entre les supporters du Paris Saint-Germain et la star brésilienne Neymar. Les premiers accusent le second d’être plus préoccupé par sa petite personne que par l’équipe et le club et de faire un peu trop souvent “sa princesse“. Certains ont même posté des photos d’eux sur Instagram sur lesquelles on les voit utiliser le maillot du numéro 10 brésilien du PSG pour s’essuyer après la grosse commission car “il n’y avait plus de PQ à Carrefour”.

Bref, n’oubliez pas de remplir vos déclarations d’impôts au mois de Mai (cela va arriver vite) et, si vous avez peur de manquer de papier toilette, rappelez-vous que ce n’est pas parce que vous faites chier confiné chez vous que cela va vous donner plus envie d’aller aux WC… Après oui, si vraiment vous n’avez pas le choix, il reste toujours vos vieux vêtements…

Résumé
Face à la pénurie de papier WC, le gouvernement autorise les français à s'essuyer avec leur avis d'imposition
Titre de l'article
Face à la pénurie de papier WC, le gouvernement autorise les français à s'essuyer avec leur avis d'imposition
Description
L'épidémie du coronavirus chamboule tout! Et le gouvernement d'Edouard Philippe entend bien réagir pour faire face à l'urgence sanitaire et aux risques de pénurie.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Avatar

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur d'un roman d'espionnage : Al Baas : L'ennemi de l'intérieur.