L’imam Chalghoumi reconnait l’état d’Israël pour que la France ne soit pas “le dernier pays arabe à le faire”

Longtemps ennemi public numéro 1 du monde arabe, les temps ont bien changé pour l’état hébreu. Depuis quelques mois, nombre de pays du monde arabo-musulman ont reconnu l’existence d’Israël et ont commencé à nouer des liens avec Jérusalem. Après l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Qatar et le Maroc, c’est maintenant au tour de la France de prouver qu’on peut être à la fois musulman ET un ami d’Israël.

L'Imam Cde Drancy, Hassen Chalghoumi, en 2015

“Israel est une bel pays. J’aime Israël et toutes ses enfants”

C’est dans ce Français approximatif – devenu un peu la marque de fabrique de l’imam de Drancy – qu’Hassen Chalghoumi s’est exprimé. Le religieux franco-musulman est, depuis plusieurs années (auto)proclamé représentant des musulmans de France. C’est avec cette casquette qu’il a essayé d’exhorter la oumma de l’Hexagone à reconnaître l’état d’Israël comme légitime.

Si sa sortie a provoqué l’ire de certains, elle a surtout fait rire. De nombreux humoristes s’en sont amusés. Dieudonné a ainsi déclaré : “Lui de toute façon, c’est le frère Kouachi de la langue française. Ça ne m’étonne pas qu’il reconnaisse des terroristes”. De son côté, Yassine Bellatar l’a enjoint à “reconnaitre plutôt la grammaire et la conjugaison”.

“Si moi dire ça, c’est pour sauver la France”

Ce sont par ces mots qu’Hassen Chalghoumi a tenté de se justifier. Cette petite phrase a d’ailleurs fait réagir certains penseurs d’extrême-droite. Pour Eric Zemmour, c’est une preuve de plus que le grand remplacement a bien eu lieu. “Regardez, ils se croient chez eux maintenant”. Alain Soral a, quant à lui, fait remarquer que ce n’était “pas nouveau” et que cela faisait “longtemps que la France s’était soumise à l’état juif”.

Mais comme l’a expliqué l’imam sur Twitter : “Bientôt, les seuls pays musulmans qui ne reconnaîtront pas Israël seront l’Iran, le Liban et la Syrie de Bachar el-Assad. On veut pas que le nouveau président américain nous confonde avec ces terroristes de chiites. On veut pas qu’il nous envahisse” (à noter que nous avons corrigé les fautes – cela ne nous a pris qu’une demi-journée). Et puis, comme il le rappelle “même Erdogan a reconnu Israel”. Pas sûr que cet argument fasse mouche. On sait tous que Macron n’aime pas spécialement faire comme le Président turc.

Résumé
L'imam Chalghoumi reconnait l'état d'Israël pour que la France ne soit pas "le dernier pays arabe à le faire"
Titre de l'article
L'imam Chalghoumi reconnait l'état d'Israël pour que la France ne soit pas "le dernier pays arabe à le faire"
Description
Une fois de plus, l'imam de Drancy Hassen Chalghoumi a prouvé que les valeurs de l'Islam étaient bien compatibles avec celle de la République!
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Sébastien Mayoux

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers : un roman d'espionnage et un roman policier. Découvrez-les ici.