Grand remplacement : Eric Zemmour appelle ses jumeaux Napoléon… et Mohamed

Le polémiste Eric Zemmour, bien connu pour son ouverture d’esprit et sa tolérance, a trouvé une nouvelle manière de faire parler de lui (et cette fois-ci, les tribunaux ou la justice n’y sont pour rien). Alors que sa femme vient tout juste d’accoucher de jumeaux, il a choisi de faire de sa famille un chantre de la diversité et du vivre ensemble.

Portrait d'Eric Zemmour

Appeler son fils Mohamed plutôt que Charles est un message politique pour dénoncer le grand remplacement

Pour ceux qui auraient vécu dans une cave pendant les cinq dernières années, le grand remplacement est une théorie complotiste développée par l’écrivain et essayiste Renaud Camus selon laquelle l’immigration massive contribuerait à un remplacement des français de souche par de vilains musulmans. Une menace que bon nombre de nos concitoyens prennent au sérieux, Eric Zemmour compris !

Car l’ancien chroniqueur d’On n’est Pas Couché l’affirme haut et fort : Mohamed n’était pas son premier choix. “À l’origine, avec ma femme, on voulait appeler nos jumeaux Napoléon et Charles, en hommage aux deux grands hommes qu’ait connu notre pays (Bonaparte et De Gaulle). Et puis, on s’est dit que ce serait un message politiquement fort d’en appeler un Mohamed…”

L’imam Chalghoumi le félicite, Jean-Marie Le Pen le conspue

Cette annonce n’a laissé personne indifférent. L’imam Chalghoumi, le représentant auto-proclamé des musulmans de France, a tenu à remercier Eric Zemmour d’avoir donné le prénom du prophète à son fils. “Moi, je vois ça comme un hommage de sa part. Je m’en fous qu’il ait fait ça pour dénoncer la théorie du remplacement… De toute façon, je sais pas ce que c’est… “. De son côté, Salah Abdeslam a twitté de sa prison “Starfallah, bien joué khouya !” .

À l’inverse, l’extrême-droite française, de Le Pen à Alain Soral, en passant par Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan, on dénonce une blague de mauvais goût. “Et ben voilà, ça en fait un de plus maintenant !” aurait dit le fondateur du Front National (et père de Marine) en entendant la nouvelle.

Il reste maintenant à savoir si Eric Zemmour poussera le vice jusqu’à choisir, lui aussi, le très controversé humoriste Dieudonné comme parrain de son fils.

Saviez-vous que l’auteur de cet article a également écrit un roman d’espionnage ?

Al Baas : L’ennemi de l’intérieur est un polar haletant qui emmène le lecteur aux quatre coins du monde dans les pas d’un agent de la DGSE. Au menu : suspense, voyage, rebondissements et évasion.

Découvrez-le maintenant !

Résumé
Grand remplacement : Eric Zemmour appelle ses jumeaux Napoléon... et Mohamed
Titre de l'article
Grand remplacement : Eric Zemmour appelle ses jumeaux Napoléon... et Mohamed
Description
Le polémiste a profité de l'heureux événement qu'est la naissance de ses fils pour faire passer à nouveau un message politique fort.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Avatar

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives...