Islam : Selon une étude, 1 musulman sur 3 serait aussi circoncis que les 2 autres

Se sentant menacée par l’islamisme, la France essaye par tous les moyens de lutter contre la radicalisation de ses 6 millions de musulmans. Et comme envoyer des enfants de 10 ans en garde-à-vue ne suffit pas, elle a également commandité une grande étude sociologique à CNEWS, un think-thank de gauche, pour déterminer quels sont les signes qui pourraient permettre d’identifier un “bon musulman” d’un “terroriste”.

Un fidèle musulman s'adonnant à une provocante prière de rue

La circoncision, c’est le seul point commun entre eux”

La oumma (communauté des fidèles) est diverse et disparate. Un Sénégalais n’a rien à voir avec un Algérien. Et un Turc n’a pas beaucoup de ressemblances avec un Indonésien. La tâche s’est donc avérée être mission impossible. “Tous ne vont pas à la mosquée. Tous ne prient pas 5 fois par jour. Il y en a même qui boivent de l’alcool et qui mangent du porc” a confié l’un des responsable de cette étude. “Il est donc difficile d’en tirer des similitudes”.

Pour le CCIF (Collectif Contre l’islamophobie en France), il ne faut pas faire d’amalgame. Son ancien porte-parole a d’ailleurs appelé à élever le débat : “Ne nous abaissons pas à nous regarder le prépuce”. Le CRIF a rappelé quant à lui qu’être circoncis ne faisait pas d’eux des Juifs pour autant. “On flirte avec la ligne rouge. L’antisémitisme n’est pas loin, je le crains. Je le sens” a prévenu le Président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France.

“Bon ben, on va continuer de les mettre tous sous écoute” se résigne Darmanin

“C’est frustrant. On veut avancer. Mais ils ne nous y aident pas. Compte tenu de l’incapacité de distinguer les bons des mauvais musulmans, on va devoir continuer à tous les ficher S” a déclaré le Ministre de l’Intérieur, visiblement très déçu. Selon la DGSI, les écoutes téléphoniques reprendront dès lundi.

De son côté, Matignon a rappelé les gestes barrières : “Tenez-vous à plus de 2 mètres d’un islamiste et, s’il vous parle, appelez le 17. Une enquête sera automatiquement ouverte pas un procureur de la République”. Jean Castex a également promis de proposer bientôt une application Stop Jihad, afin d’identifier plus rapidement toutes les personnes contact.

Résumé
Islam : Selon une étude, 1 musulman sur 3 serait aussi circoncis que les 2 autres
Titre de l'article
Islam : Selon une étude, 1 musulman sur 3 serait aussi circoncis que les 2 autres
Description
Découvrez le résultat très controversé de cette nouvelle étude sur les musulmans de France, réalisée par CNEWS, un think-thank de gauche!
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Sébastien Mayoux

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers : un roman d'espionnage et un roman policier. Découvrez-les ici.