Islam : Selon une étude, 1 musulman sur 3 serait aussi circoncis que les 2 autres
Se sentant menacée par l’islamisme, la France essaye par tous les moyens de lutter contre la radicalisation de ses 6 millions de musulmans. Et comme envoyer des enfants de 10 ans en garde-à-vue ne suffit pas, elle a également commandité une grande étude sociologique à CNEWS, un think-thank de gauche, pour déterminer quels sont les signes qui pourraient permettre d’identifier un « bon musulman » d’un « terroriste ».

« La circoncision, c’est le seul point commun entre eux »
La oumma (communauté des fidèles) est diverse et disparate. Un Sénégalais n’a rien à voir avec un Algérien. Et un Turc n’a pas beaucoup de ressemblances avec un Indonésien. La tâche s’est donc avérée être mission impossible. « Tous ne vont pas à la mosquée. Tous ne prient pas 5 fois par jour. Il y en a même qui boivent de l’alcool et qui mangent du porc » a confié l’un des responsable de cette étude. « Il est donc difficile d’en tirer des similitudes ».
Pour le CCIF (Collectif Contre l’islamophobie en France), il ne faut pas faire d’amalgame. Son ancien porte-parole a d’ailleurs appelé à élever le débat : « Ne nous abaissons pas à nous regarder le prépuce ». Le CRIF a rappelé quant à lui qu’être circoncis ne faisait pas d’eux des Juifs pour autant. « On flirte avec la ligne rouge. L’antisémitisme n’est pas loin, je le crains. Je le sens » a prévenu le Président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France.
« Bon ben, on va continuer de les mettre tous sous écoute » se résigne Darmanin
« C’est frustrant. On veut avancer. Mais ils ne nous y aident pas. Compte tenu de l’incapacité de distinguer les bons des mauvais musulmans, on va devoir continuer à tous les ficher S » a déclaré le Ministre de l’Intérieur, visiblement très déçu. Selon la DGSI, les écoutes téléphoniques reprendront dès lundi.
De son côté, Matignon a rappelé les gestes barrières : « Tenez-vous à plus de 2 mètres d’un islamiste et, s’il vous parle, appelez le 17. Une enquête sera automatiquement ouverte pas un procureur de la République ». Jean Castex a également promis de proposer bientôt une application Stop Jihad, afin d’identifier plus rapidement toutes les personnes contact.
Vous aimerez aussi :

