Michel Onfray et Alain Soral annoncent leur mariage : “Nous sommes les nouveaux Coluche et Le Luron”

Depuis qu’il a annoncé le lancement de sa revue “Front Populaire”, le philosophe Michel Onfray est critiqué de toutes parts. On lui reproche de faire le jeu de l’extrême-droite et de donner (trop) la parole aux souverainistes. Mais l’instigateur de l’Université Populaire de Caen n’oublie pas qu’il est avant tout un comique, bien plus qu’un intellectuel (D’ailleurs, ses dernières prises de positions l’ont prouvé). Sa dernière blague : se marier avec Alain Soral, le leader du mouvement Égalité et Réconciliation.

Michel Onfray et Alain Soral annoncent leur mariage lors d'une conférence de presse

On ne sait pas encore qui fera la femme

La dernière fois que deux comiques avaient organisé un vrai-faux mariage, c’était le 25 septembre 1985. Thierry Le Luron avait épousé Coluche. Et, à l’époque, c’était le créateur des Restos du Coeur qui s’était travesti grimé en femme. Si Onfray et Soral avouent que leur idée est directement inspiré du mariage Le Luron-Coluche, ils n’ont pas encore décidé qui jouerait le rôle de la femme. Quoique l’idée d’organiser un mariage homosexuel ait été évoquée, elle a rapidement été mis de côté pour ne pas froisser les fans des deux principaux intéressés (constitués de quelques homophobes).

D’ailleurs, parmi les invités de ce mariage, on retrouverait Frigide Barjot et les leaders de la Manif Pour Tous. Il y aurait aussi quelques grands noms de l’humour (Dieudonné), de la politique (Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal, Éric Ciotti), ou du journalisme (Vincent Lapierre, Éric Zemmour). Un hommage sera également rendu à Robert Faurisson, le plus comique des historiens.

Ils souhaitent se marier à Bordeaux, pour que Philippe Poutou les unisse

Si Coluche et Le Luron s’étaient mariés à Montmartre, Michel Onfray et Alain Soral, eux, comptent le faire en province. Cela ne serait pas tant pour fuir le tumulte parisien (après tout, s’ils font ça, c’est aussi et surtout pour faire parler d’eux), mais plutôt pour que ce soit Philippe Poutou qui puisse les marier. L’ancien candidat à la Présidentielle du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste, à ne pas confondre avec Nulle Part Ailleurs) vient en effet d’être élu conseiller municipal à Bordeaux. On ne sait pas cependant s’il est déjà autorisé à officier lors des mariages.

Le mariage religieux, lui, sera célébré par la loge maçonnique du Grand Orient de France. Le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) avait initialement proposé les services d’un rabbin mais les deux futurs mariés ont immédiatement refusé. Pas vraiment étonnant quand on connait l’athéisme et l’anti-cléricalisme dont fait preuve Michel Onfray depuis des années.

Résumé
Michel Onfray et Alain Soral annoncent leur mariage : "Nous sommes les nouveaux Coluche et Le Luron"
Titre de l'article
Michel Onfray et Alain Soral annoncent leur mariage : "Nous sommes les nouveaux Coluche et Le Luron"
Description
Les deux comiques les plus en vogue du moment ont annoncé qu'ils comptaient se marier. Pour rigoler, mais peut-être aussi pour un peu plus. On vous explique tout!
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Sébastien Mayoux

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers : un roman d'espionnage et un roman policier. Découvrez-les ici.