La Suisse nargue la France : “Comme quoi, payer des impôts ne vous rend pas meilleurs”

Karim Benzema, malgré ses deux buts, n’a pu empêcher l’Équipe de France de se faire éliminer de l’Euro 2020 – ou plutôt Euro 2021 – par la Suisse. Et nos voisins, une fois la joie de la victoire célébrée, se sont rapidement montrés caustiques envers nous, pauvres Français. Depuis lundi (le 28 juin, date du huitième de finale fatidique pour les Bleus), les Suisses ne cessent de nous chambrer. Et nous, un peu comme Thibaut Courtois lors de la Coupe du Monde 2018, on a le seum!

Didier Deschamps et l'équipe de France se font chambrés par les Suisses après leur élimination en 1/8 de finale de l'Euro 2020
Didier Deschamps et l’équipe de France se sont fait éliminés de l’Euro 2021 par la Suisse.

“Pour se remonter le moral, Paris pourra toujours créer un nouvel impôt ou une nouvelle taxe… Ils aiment tellement ça”

C’est ce qu’a déclaré Guy Parmelin, le président de la Confédération suisse, dans les heures qui ont suivi le coup de sifflet final de France-Suisse. Dans un communiqué de presse, il a aussi tenu à préciser que son pays se tenait prêt à accueillir tous les résidents fiscaux français désireux de recommencer une nouvelle vie, après ce cuisant échec. “Vos comptes en banques seront toujours les bienvenus chez nous, même si nous préférons garder notre football” a-t-il ajouté.

Les propos de Parmelin ont rapidement trouvé un écho dans l’ensemble de la Suisse romande (la partie francophone de la Suisse). Dans les cantons de Vaud, du Jura, de Genève, de Neuchâtel et de Fribourg, de nombreux anonymes se sont moqués allègrement des habitants de l’autre côté du lac Léman. Partout dans la Confédération Helvétique, les Français sont devenus le sujet de blagues et de calembours. L’humoriste Thomas Wiesel va même faire un spectacle entier là-dessus, sobrement intitulé “French kiss”.

“Comme quoi, l’Union Européenne, ça ne peut pas vous protéger de tout” ironise Marina Rollman

Même la plus Française des Suisses s’est montrée piquante envers son pays d’accueil. Dans sa chronique matinale sur France Inter, elle est revenue sur l’élimination des Bleus par la Nati (l’équipe Suisse). Et comme son compère Thomas Wiesel, elle n’a pas hésité à tourner en dérision l’arrogance française et, surtout, son sempiternel attachement pour Bruxelles et l’Union Européenne, dont Berne ne fait pas partie. Une sortie risquée puisqu’à l’heure du “politiquement correct”, on ne sait pas si cela lui coutera sa place au sein de la radio publique hexagonale. Après tout, Stéphane Guillon s’est fait virer pour moins que ça.

De son côté, le capitaine de la sélection suisse, Granit Xhaka, a tenu à apporter toute ses condoléances à Kylian Mbappé, qui a raté son penalty lors de la séance de tirs-au-but, pour “la magnifique carrière qui se promettait à lui et qu’il aurait pu faire”. Dominique Blanc, le président de la Fédération Suisse de Football, a promis que si son pays remporte l’Euro, il permettra à son homologue Noël Le Graët, à la tête de la FFF, de toucher la Coupe lors de la prochaine réunion de l’UEFA, à Nyon (en Suisse).

Résumé
La Suisse nargue la France : "Comme quoi, payer des impôts ne vous rend pas meilleurs" 🇫🇷 🇨🇭
Titre de l'article
La Suisse nargue la France : "Comme quoi, payer des impôts ne vous rend pas meilleurs" 🇫🇷 🇨🇭
Description
Depuis qu'ils ont éliminé l'équipe de France en 1/8 de finale de l'Euro 2020, les Suisses assènent tacles sur tacles à leurs arrogants voisins. ⚽ Découvrez tout!
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers : un roman d'espionnage et un roman policier. Découvrez-les ici.