Pisser dans un violon serait bon contre le cancer de la prostate

Pisser dans un violon serait bon contre le cancer de la prostate
5 (100%) 2 vote[s]

Chez Le Connard Enchaîné, nous n’hésitons pas de sortir de notre ligne éditoriale orientée vers la politique pour vous parler santé. Parce que la santé de nos lecteurs est importante à nos yeux. Nos précédents articles sur les méfaits constatés des fruits et légumes ou l’effet laxatif de l’ennui sur le corps humain peuvent en témoigner.

Pisser dans un violon aurait des bienfaits thérapeutiques

Pisser dans un violon est plus efficace que tous les autres remèdes de grand-mère connus à ce jour

Les scientifiques viennent faire une découverte sensationnelle dans la lutte contre le cancer de la prostate, cette maladie discriminatoire (elle ne touche que les hommes) qui tue des milliers de personnes par an en France. En effet, d’après eux, un geste aussi anodin que pisser dans un violons permettrait de réduire de 50% le risque de contracter cette maladie. Pourquoi ? Tout simplement parce que, les violons étant fabriqués en bois, le fait d’uriner dans ces instruments de musique permet de “toucher du bois, ce qui permettrait de conjurer le mauvais sort et d’ainsi éloigner les risques d’être touché par le cancer de la prostate.

Pour arriver à cette conclusion invraisemblable, les scientifiques de l’Université de Saint-Etienne ont mené une véritable expérience médicale. Pendant des années (10 ans exactement), ils ont suivi deux groupes d’hommes en âge d’être diagnostiqué d’un cancer de la prostate (plus de 50 ans). D’un côté, le premier groupe menait une vie normal, urinant aux toilettes, comme tout le monde. De l’autre, le second, devait simplement se soulager dans un violon. Et pour le bien de l’expérience, plusieurs marques de ces instruments de musique à cordes ont été testés : Stradivarius, Stentor, Primavera, Yamaha, etc… Et aucune différence significative n’a été noté entre ces différents modèles.

L’Association de Recherche contre le Cancer (ARC) propose de joindre Movember à un mouvement social similaire aux “gilets jaunes” pour l’année prochaine

Fort de cette découverte, l’ARC (Association de Recherche contre le Cancer) a proposé au Ministère de la Santé et au Ministère de l’Économie de joindre , dès l’année prochaine, un mouvement social du types des “gilets jaunes” à l’événement Movember, qui sensibilise et lutte contre le cancer de la prostate. Au vue de cette étude, il apparaît en effet que ces francais contestataires auront moins de chance de contracter cette maladie, tant ils ont passé de temps à “pisser dans un violon” (selon l’expression populaire) depuis le 17 novembre. Pour le moment, ni Agnès Buzyn, ni Gérard Darmanin, les actuels ministres de la santé et de l’économie n’ont souhaité réagir à cette proposition.

Une bonne nouvelle donc pour les gilets jaunes, qui apparaît comme une éclaircie dans le ciel brumeux de ces français contestataires, et auxquels le gouvernement semble démuni, et tarde à apporter une réponse viable.


Vous êtes un amoureux de la langue de Molière et vous souhaitez connaitre l’étymologie et la signification d’encore plus d’expressions françaises ? Alors, voici nos autres articles sur le sujet :

Les expressions de la langue Française vues par Le Connard Enchaîné

Résumé
Pisser dans un violon serait bon contre le cancer de la prostate
Titre de l'article
Pisser dans un violon serait bon contre le cancer de la prostate
Description
Bonne nouvelle pour les gilets jaunes : pisser dans un violon aurait des effets thérapeutiques contre le cancer de la prostate, car cela permettrait de toucher du bois.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Avatar

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives...