Fumer une cigarette est meilleur pour votre santé que manger une pomme !

Désormais tout le monde le sait : faire le ménage serait plus dangereux pour les poumons que fumer, en raison de la toxicité des produits ménagers. Mais, ce que les gens savent moins, c’est que les produits d’entretiens domestiques ne sont pas les seuls à être reconnus scientifiquement plus mauvais pour la santé que le tabac.

Manger une pomme est plus dangereux pour la santé que fumer une cigarette

Mangez 5 fruits ou légumes par jour est pire pour la santé que fumer un paquet de cigarettes.

Des scientifiques de l’Université de Calais vient en effet de démontrer que les fruits et légumes seraient bien plus cancérigènes que les cigarettes, en raison des pesticides et des produits chimiques qu’ils contiendraient. Pour cela, les universitaires nordistes ont mené une étude longue de plus de 10 ans, pendant lesquelles un groupe témoin, non fumeur, ne s’est nourri que de fruits et légumes, suivant un régime stricte végétarien, alors qu’un autre groupe fumait entre un et deux paquets de cigarettes, et s’interdisait de manger des fruits ou des légumes.

Au terme de cette étude, le résultat a été édifiant puisque 80% du groupe des “végétariens” sont tombés malades de pathologies graves, comme des cancers (cancer colorectal, de l’estomac, du pancréas). Les autres, les 20% restants, ont cependant eut, eux aussi, quelques problèmes de santé, puisqu’ils se sont retrouvés atteints de dérèglement hormonaux ou problèmes de thyroïde. Ces derniers auraient été créé par l’ingestion continue de perturbateurs endocriniens, contenus dans les pesticides ou les engrais chimiques utilisés dans l’agriculture contemporaine.

Il y aurait 30 fois plus de substances cancérigènes dans une pomme que dans une cigarette.

De nombreux produits chimiques (engrais, pesticides) sont utilisés dans l'agricultureParmi les fruits et légumes incriminés dans cette étude, les pommes sont en première ligne. La culture pomicole est en effet pointée du doigt pas nombre d’experts depuis des années comme étant la plus exposée aux produits chimiques de l’agriculture. Avant d’arriver sur l’étal d’un marché, ou d’un supermarché, une pomme reçoit ainsi plusieurs traitements à l’aide de substances chimiques (engrais, pesticides, etc…) développés par Monsanto et consorts.

Comme l’affirme l’un des universitaires ayant mené cette étude : “Le plus gros danger pour l’Humanité n’est pas le réchauffement climatique, ou la croissance démographique, mais le développement de l’idéal selon lequel il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Cela vous tue à petit feu”. Et, ce dernier va même plus loin, puisqu’il souhaiterait traduire Jacques Chirac devant la justice pour “crimes contre l’humanité”. Il lui reproche ainsi d’avoir inciter les francais à consommer des produits toxiques lors de la campagne Présidentielle de 1995, avec son célèbre “Mangez des pommes !“.

Cette nouvelle étude scientifique jette donc un énorme pavé dans la marre, alors que cela fait des années que l’on nous dit que “fumer tue” mais que les fruits et légumes sont bons pour la santé. Mais le lobby des végétariens, qui avait d’ailleurs poussé Anne Hidalgo, la maire de Paris, à interdire les barbecues partout dans la capitale semblent bien plus puissants que celui de Marlboro ou de Camel (et des autres industriels du tabac).

Résumé
Fumer une cigarette est meilleur pour votre santé que manger une pomme !
Titre de l'article
Fumer une cigarette est meilleur pour votre santé que manger une pomme !
Description
Une étude vient de montrer que les pommes seraient plus cancérigènes que la cigarette, en raison des pesticides et des engrais qu'ils contiennent.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Passionné par la politique, et la géopolitique, il est aussi un auteur notoire sur le web. Travaillant dans le marketing numérique depuis de nombreuses années, il a été contributeur sur plusieurs blogs. Depuis quelques mois, il est même l'auteur d'un roman "Al Baas : L'ennemi de l'intérieur".