Des bordelais inventent un escape game pour s’échapper du mandat d’Emmanuel Macron

Trois trentenaires parisiens exilés à Bordeaux (on estime aujourd’hui à 77% la part des bordelais ayant une ascendance à Paris… À croire qu’en Gironde, le grand remplacement a déjà eu lieu) viennent de créer un nouvel escape game révolutionnaire. Leur concept de jeu est simple : enfermés dans une France dirigée par un ancien banquier qui privatise peu à peu tout le pays, les participants ont 45 minutes pour s’en échapper.

Un nouvel escape game : s'échapper du mandat d'Emmanuel Macron

Les concepteurs promettent un niveau de difficulté très – très – élevé

“On approche le 0% de réussite”. C’est ce qu’affirment les créateurs. Depuis quelques années, les jeux d’évasions sont à la mode et attirent petits et grands. De plus en plus, les participants résolvent des énigmes pourtant réputées infaisables et parviennent à sortir d’escape games les plus difficiles. Mais avec celui-ci, rares seront ceux qui y parviendront.

Pour arriver à concevoir ce scénario, les trois bordelais ont planché dessus pendant un an. “Lorsqu’on a vu les gilets jaunes commencer à manifester, on a compris que les gens voulaient en finir avec ce quinquennat (qui ne faisait pourtant que commencer). On a alors essayé d’inventer une manière de s’en échapper, un peu comme s’ils étaient dans la Matrice ou dans le Truman Show.

Ce projet est un accomplissement de la Startup Nation voulue par Emmanuel Macron lui-même

Les trois diplômés en marketing ont mis en pratique ce qu’ils avaient appris sur les bancs de leur business school. “On a fait ça en mode lean startup”, a confié Pierrick, le CEO. “On s’est beaucoup inspiré de la Silicon Valley. On travaillait sur le cloud et en mode “scrum” : on faisait des sprints tous les matins pour arriver à respecter les deadlines et lancer notre produit asap (as soon as possible)”.

Ils finalisent encore les détails et l’ouverture est prévue pour quelques semaines. On vous tiendra au courant lorsque les trois créateurs auront communiqué leur date de lancement. On a hâte de l’essayer. Cela va occuper nos longues soirées d’hiver. D’autant plus que la Coupe du Monde de Rugby est terminée et que cela nous laisse beaucoup du temps libre…

Saviez-vous que l’auteur de cet article a également écrit un roman d’espionnage ?

Al Baas : L’ennemi de l’intérieur est un polar haletant qui emmène le lecteur aux quatre coins du monde dans les pas d’un agent de la DGSE. Au menu : suspense, voyage, rebondissements et évasion.

Découvrez-le maintenant !

Résumé
Des bordelais inventent un escape game pour s'échapper du mandat d'Emmanuel Macron
Titre de l'article
Des bordelais inventent un escape game pour s'échapper du mandat d'Emmanuel Macron
Description
Un nouveau jeu d'évasion palpitant vient d'être inventé par trois jeunes diplômés en marketing. C'est l'un des projets les plus aboutis de la "startup nation" voulue par Emmanuel Macron.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Avatar

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives...