Révolutions : Che Guevara serait jaloux des inventeurs du rond-point et du gilet jaune

Algérie, Hong-Kong, Liban, Chili… De partout, le peuple s’embrase. Ce mouvement révolutionnaire a commencé il y a presqu’un an, chez nous, en France, lorsque de valeureux citoyens ont investi les ronds-points vêtus de gilets jaunes pour protester contre la hausse de la taxe sur le carburant.

Rond-point occupé par les gilets jaunes

Du paradis, les inventeurs du rond-point et du gilet jaune n’en reviennent toujours pas

Tout ceci n’aurait jamais été possible sans le génie de Jacky Duarmet – urbaniste et créateur des carrefours giratoires – et Jean-Luc Santiers – ex-PDG de Norauto et inventeur du célèbre gilet jaune -. Tous deux sont décédés depuis longtemps mais ils continuent de nous surveiller de là-haut. Et lorsqu’ils ont vu que leurs “bébés” étaient à l’origine d’un mouvement de révolte qui ébranle le monde entier, ceux-ci en ont été émus aux larmes.

Dans l’au-delà, ils seraient même allé trouvé Karl Marx et Che Guevara pour les charrier un peu. “Vous voyez les gars, votre communisme, c’est de la m….. leur ont-ils dit. Les gens n’ont plus besoin de ces idées pour se dresser contre le système. La couleur de la Révolution, ce n’est plus le rouge, maintenant c’est le jaune !” (et ici, ils ne parlaient pas du Ricard).

Villefranche-sur-Saône, la ville aux 1 000 ronds-points, pourrait devenir la nouvelle Mecque de la révolte urbaine

Toute avancée majeure de l’Humanité a besoin de lieu qui puisse lui servir de bases, de racines. Et concernant les mouvements de contestations populaires, la ville de Villefranche-sur-Saône pourrait bien devenir l’équivalent de la Mecque pour l’islam (ou de l’Elysée pour la mauvaise foi et la condescendance). La capitale du Beaujolais est en effet aussi celle des ronds-points. Une légende urbaine dit même qu’il y en aurait plus dans cette commune de 30 000 habitants qu’il y aurait d’armes à feu dans l’état du Texas…

Saviez-vous que l’auteur de cet article a également écrit un roman d’espionnage ?

Al Baas : L’ennemi de l’intérieur est un polar haletant qui emmène le lecteur aux quatre coins du monde dans les pas d’un agent de la DGSE. Au menu : suspense, voyage, rebondissements et évasion.

Découvrez-le maintenant !

Résumé
Révolutions : Che Guevara serait jaloux des inventeurs du rond-point et du gilet jaune
Titre de l'article
Révolutions : Che Guevara serait jaloux des inventeurs du rond-point et du gilet jaune
Description
Chaque Révolution a ses héros. Nous avons rencontré ceux du grand chamboulement actuel, qui pourrait bien amené au renversement de notre système.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Avatar

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives...

Tagués avec :