Covid-19 : Pour la première fois depuis 20 ans, les femmes voilées ne sont plus la grande peur des français
Alors que le coronavirus Covid-19 se propage dans l’Hexagone – plongeant la France en plein chaos, un récent sondage IFOP vient de montrer que celui-ci a détroner les femmes voilées et l‘Union Européenne au classement des pires menaces pour les français.
Le stade 3 de l’épidémie devrait être déclaré, en lieu et place du plan vigipirate
Ce qu’on redoute depuis un petit moment devrait arriver. La France se prépare à passer au stade 3 de l’épidémie. Certains pensent même qu’Emmanuel Macron pourrait l’annoncer ce soir, lors de son allocution. Selon LREM, l’urgence sanitaire prévaudrait sur le risque terroriste, puisque le pays s’apprêterait à, dans le même temps, mettre fin au plan vigipirate (en place sur le territoire sans discontinuer depuis plusieurs années).
Selon Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, “l’État Islamique a presque été anéanti en Syrie, les gilets jaunes se sont calmés, et la mobilisation contre les retraites a baissé, alors on peut dire que la France a gagné sa guerre contre le terrorisme. En revanche, celle contre le coronavirus ne fait que commencer…”
BFMTV et les medias ont indiscutablement permis aux francais de se rendre compte qu’il y avait “pire que les femmes voilées et l’Europe”
Depuis quelques semaines, les experts et les émissions spéciales qui s’enchainent sur tous les plateaux TV ou radios pour expliquer en quoi le covid-19 peut mettre en péril l’humanité toute entière ont incontestablement joué un rôle dans le fait que les français relativisent désormais les dangers de l’islam et de l’Europe. Si ce changement de prisme est une bonne nouvelle pour Decathlon (qui espère toujours lancer un jour son hijab de sport), c’est plutôt l’inverse pour les adeptes de la théorie du grand remplacement.