Karim Benzema : “Le judaïsme et le christianisme, c’est de la merde. Y’a que de la haine dedans… Wesh!”
Alors que la lycéenne Mila divise la France pour avoir déclaré tout le bien qu’elle pensait de l’islam, l’un des musulmans les plus célèbres de France a tenu a lui répondre. L’ancien attaquant de l’Équipe de France et de l’Olympique Lyonnais Karim Benzema a publié un message laconique sur Twitter : “Le judaïsme et le christianisme, c’est de la merde. Le Talmud, la Bible, y’a que de la haine dedans… C’est de la merde!” (il a même rajouté un petit “wesh” rappelant qu’il maîtrise la langue de Molière comme personne).
Il s’est rapidement découvert des alliés de poids en les personnes d’Alain Soral et de Dieudonné
Les humoristes Alain Soral et Dieudonné (oui, oui : humoriste, vous avez bien lu) ont immédiatement retweeté la déclaration du joueur de football. “Tu avais fait une belle carrière Karim, c’est dommage… “ a ironisé Dieudonné, avant de rajouter : “Je suis prêt à t’accueillir quand tu veux dans ma forêt. Viens vite, on t’attend! Tu m’as fait autant rire qu’Elie Kakou“.
Alain Soral, de son côté, s’en est allé avec une déclaration plus solennelle : “Il faut qu’un arabe qui vive en Espagne et qui ne paye même pas ses impôts en France (Benzema joue actuellement au Real Madrid) dise ce que je clame haut de fort depuis 15 ans à propos des juifs et d’Israël pour qu’on ouvre enfin les yeux…”.
Monseigneur Barbarin s’est indigné : “De la haine? Nous ne sommes qu’amour… Allez demander aux enfants”
Mais la déclaration de l’attaquant français a également suscité de vives critiques. Chez les représentants de la religion catholique d’abord. Monseigneur Barbarin, le cardinal de Lyon, s’est offusqué de voir sa vocation ainsi critiquée. “On peut ne pas être d’accord avec nos méthodes, mais notre Église propage de l’amour. Dire le contraire, c’est de la mauvaise foi. On reproche d’ailleurs assez aux prêtres d’un peu trop aimer les enfants…”
Eric Zemmour s’est lui aussi insurgé contre la sortie de Karim Benzema, qu’il juge antisémite. Il a aussi tenu à apporter son soutien à Mila. “Ne nous méprenons pas, c’est elle qui a raison. Le problème, vient de l’islam, qui n’est pas compatible avec les valeurs de la République et la grandeur de la France du Maréchal Pétain”.