Antisémitisme : 38% des jeunes n’ont jamais entendu parlé d’Elie Kakou

Selon un récent sondage, 38% des Français âgés de 18-25 ans ne disent pas connaître Elie Kakou, l’humoriste d’origine tunisienne décédé en 1999. C’est donc une preuve que la culture n’intéresse plus personne. Pour certains, cela montrerait même que la France a conservé quelques mauvaises habitudes héritées des heures les plus sombres de son Histoire, en occultant l’un des plus grands ambassadeurs de l’humour juif. Ce négationnisme culturel nous rappelle que l’Hexagone n’est pas que islamophobe, elle est aussi antisémite.

Elie Kakou interprète son célèbre sketch "Madame Safarti"
Elie Kakou, comique que tout le monde a oublié

L’interprète de Madame Sarfati et Rafi Styl’Mode a été “une chance pour la France”

Pour les plus jeunes, Elie Kakou (Alain Kakou de son vrai nom) est un comique français bien connu dans les années 1990. Né dans une famille juive séfarade, il a donné vie à de multiples personnages sur scènes, comme la fameuse Madame Sarfati, qui lui valut une renommée nationale (il intégra même la troupe des Enfoirés). Il est aussi célèbre pour l’un de ses rôles au cinéma : en 1997, il joue Rafi Styl’Mode, un tailleur du sentier, dans La Vérité Si Je Mens de Thomas Gillou.

Celui qui a grandi à Marseille est l’un de ceux que l’on appelle les “pieds noirs”. Et à l’opposé des autres, comme Enrico Macias ou Jean-Luc Mélenchon, lui semble a réellement apporté quelque chose à la France, et il l’a enrichi. Il mériterait donc bien un hommage national, entre celui de Napoléon et celui du Maréchal Pétain.

L’un des seuls humoristes français à ne pas avoir été épinglé par CopyComic

Au-delà des rôles de Rafi Styl’Mode et de Madame Sarfarti, Elie Kakou est aussi rentré dans la postérité pour une autre raison : il est l’un des rares comiques français à ne pas avoir été éclaboussé par le scandale CopyComic. Depuis quelques temps, cette chaîne Youtube dénonce en effet les plagiats des humoristes français, qui copient leurs homologue américains : Gad Elmaleh, Tomer Sisley, Malik Bentalha, Mathieu Madénian et bien d’autres ont déjà été épinglé.

La LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a d’ores et déjà annoncé son intention de vouloir envoyer la jeunesse en camp de rééducation afin de leur réapprendre les grands Hommes qui ont fait la France (et dont bien sûr Kakou fait partie). “On prendrait sur le modèle chinois. Depuis le temps qu’ils rééduquent les Ouighours, ils ont un certain savoir-faire ” a déclaré son porte-parole.


Résumé
Antisémitisme : 38% des jeunes n'ont jamais entendu parlé d'Elie Kakou
Titre de l'article
Antisémitisme : 38% des jeunes n'ont jamais entendu parlé d'Elie Kakou
Description
C'est un nouveau signe de l'antisémitisme qui sévit en France : selon un récent sondage, 38% des 18-25 ans ne savent pas qui est Elie Kakou, l'humoriste juif décédé en 1999.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Sébastien Mayoux

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers : un roman d'espionnage et un roman policier. Découvrez-les ici.