Dany Boon prépare un film sur un lotissement qui lutte contre les compteurs Linky

Le monde de la culture souffre énormément de la crise sanitaire. Mais le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis! a décidé de mettre à profit le temps qu’il avait devant lui pour écrire son nouveau film. Le pitch est simple : Ce sera l’histoire de héros du quotidien qui, dans un lotissement de la banlieue de Caen, situé entre une zone commerciale et un rond-point, décident de s’élever contre l’implantation des compteurs Linky. En filigrane, ce film dénoncera la lutte des classes et le combat des nantis contre les puissants.

Dany Boon en habit de postier dans Bienvenue chez les Ch'tis!
Dany Boon revient fin 2021 avec un film engagé, dans lequel il troquera son gilet de La Poste pour celui d’EDF.

Une comédie dramatique “à la française”

Dany Boon nous promet l’un de ces films qui fait la part belle à l’humour tout en ayant une dose de larmoyant et d’émotion. Bref, le genre de film que le Nordiste a l’habitude de nous servir. “Je n’ai pas encore le titre mais j’aurais bien aimé l’appeler “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?” si cela n’avait pas déjà été pris par Christian Clavier. Mais ceci dit, je ne lui en veux pas” a confié l’acteur.

Le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis!, la Ch’tite famille et Rien à déclarer a eu l’idée de ce scénario pendant le confinement. Comme beaucoup d’internautes, il passait ses journées à surfer sur internet et il s’est mis à lire des tas d’articles sur ces Français et ces Françaises qui se voyaient imposer les antennes-relais 5G ou les compteurs Linky par le grand capital. “Mon film mettra en scène une guerre” annonce Dany Boon, “une guerre des gilets jaunes contre les gilets bleus d’EDF.

France 3 Normandie co-produira ce long-métrage

Le réalisateur a déjà commencé à penser au casting de son film. Kad Merad, Manu Payet, Ari Abitan et Chantal Lauby auraient déjà donné leur accord pour les rôles principaux. Cyril Hanouna est également pressenti pour un second rôle et le rappeur Orelsan, sans doute le Caennais le plus célèbre, y fera aussi une apparition. Côté production, la chaîne régionale France 3 Normandie s’associera à cet ambitieux projet.

Le tournage devrait débuter cet été et la sortie de ce long-métrage est prévue pour la fin d’année 2021, ce qui, d’ici là, laisse le temps aux cinéma de rouvrir. Car Dany Boon ne veut pas d’un film exclusivement distribué sur Netflix ou les sites de VOD (comme par exemple Banlieusards de Kery James). “J’ai vu ce que la censure de ces plateformes a fait au documentaire Hold Up. Je ne peux pas me permettre de prendre ce risque” assure le cinéaste, conscient que son film portera sur un sujet clivant qui choquera certains bien-pensants.

Résumé
Dany Boon prépare un film sur un lotissement qui lutte contre les compteurs Linky
Titre de l'article
Dany Boon prépare un film sur un lotissement qui lutte contre les compteurs Linky
Description
Dany Boon revient fin 2021 avec un nouveau film coup de poing, engagé et larmoyant. Découvrez tout de ce prochain carton du box-office!
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Sébastien Mayoux

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers : un roman d'espionnage et un roman policier. Découvrez-les ici.