Bombardements en Irak : la police écossaise confirme que Dupont de Ligonnès ne fait pas partie des victimes

Alors que les bombardements américains en Irak ont tué Ghassem Soleimani, le général des forces spéciales iraniennes et homme fort du régime de Téhéran, des policiers écossais ont confirmé que le français Dupont de Ligonnès ne faisait pas partie des victimes de ce raid du Pentagone.

Une équipe de Scotland Yard est dans la région depuis l’arrivée de Carlos Ghosn au Liban

Depuis qu’elle a été la risée du monde dernier en octobre dernier en arrêtant par mégarde quelqu’un qu’elle avait pris pour Xavier Dupont de Ligonnès, la police écossaise est prête à tout pour retrouver la trace du français, en cavale depuis 2011. Une brigade de 5 enquêteurs travaille même à plein temps là-dessus… Et ils ne laissent rien au hasard!

Il y a quelques jours, lorsque Carlos Ghosn est arrivé au Liban, cette petite équipe de Scotland Yard a donc aussitôt quitté Édimbourg afin de vérifier si l’ex-patron de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi n’avait pas emmené dans ses bagages le fugitif nantais. N’ayant trouvé aucune trace du français à Beyrouth, ils ont ensuite rejoint Bagdad à l’annonce des bombardements américains en Irak.

Après une analyse minutieuse, la police écossaise est – cette fois-ci – sure de son coup

Les policiers britanniques ont appris de leurs erreurs. Depuis leurs déconvenues du mois d’octobre, plus questions pour eux de tirer des conclusions à la légère. Surtout que, aux yeux d’un écossais, beaucoup d’hommes pourraient être Dupont de Ligonnès. “On a peut-être tendance à le voir de partout, c’est vrai. Mais pour nous, les roux, tous les bruns de ressemblent” avouent l’un des enquêteurs.

Alors, la petite équipe de Scotland Yard a passé plusieurs heures a analysé les dépouilles des victimes du bombardement des hommes de Donald Trump en Irak. “L’homme que l’on recherche n’en fait pas partie, nous pouvons l’affirmer avec conviction” assure le directeur d’enquête. Cependant, certains spécialistes demeurent sceptiques. Il est en effet difficile de faire confiance à des enquêteurs qui courent depuis des années après un gros serpent imaginaire au fond d’un lac… (Ou à des déserteurs qui n’arrivent pas à partir)…

Résumé
Bombardements en Irak : la police écossaise confirme que Dupont de Ligonnès ne fait pas partie des victimes
Titre de l'article
Bombardements en Irak : la police écossaise confirme que Dupont de Ligonnès ne fait pas partie des victimes
Description
Près de trois mois après la vraie fausse arrestation de Dupont de Ligonnès en Écosse, Scotland Yard est toujours à la recherche du français.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Avatar

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives...