Pollution : François de Rugy accuse la Terre de vouloir empoisonner les français aux particules fines

L’épisode de pollution aux particules fines qui a récemment touché la France, de Lyon à Paris, a poussé le Ministre de l’Ecologie François de Rugy à considérer l’urgence climatique qui se présentait à nous. Mais pour le ministre, ce n’est pas à l’Homme à faire des efforts : cette pollution atmosphérique serait le signe que la nature nous aurait déclenché la guerre!

Lyon et Paris sont très souvent touchées par la pollution aux particules fines

Le gouvernement pointe du doigt le manque de coopération de la nature pour évacuer l’empreinte de l’Homme

Le Ministre de l'Ecologie du gouvernement d'Edouard Philippe : François de Rugy

François de Rugy et toute son équipe du Ministère de la Transition écologique et solidaire ont passé les derniers jours à analyser les causes et les conséquences des alertes pollution qui ont touché plusieurs grandes villes et métropoles françaises. Et leur conclusion est sans appel : “Le problème ce n’est pas les particules fines émises par les voitures diesels, les industries ou l’agriculture. Non, le souci vient du fait que les conditions météorologiques ne permettaient pas à ces particules de s’évacuer comme il le fallait. Elles stagnaient au dessus de nos têtes et c’est ça qui devenait dangereux. Et la Terre, par l’intermédiaire du climat et de la météo, ne fait donc aucun effort pour éliminer cette pollution. Elle cherche à nous empoisonner”. Cette découverte a été faite grâce à l’appui technologique des climatologues de Météo France (dont on sait à quel point les prévisions météorologiques sont fiables)

Le Ministre de l’Ecologie va même plus loin : pour lui, il est normal que l’Homme pollue, car ce n’est qu’une manière de rendre hommage à ce que la nature nous a offert. “La Terre nous a donné pleins de ressources entièrement gratuites : du pétrole, de l’eau, de l’air, etc… a t-il déclaré. C’est bien pour qu’on en profite, non ? Sinon, à quoi ça servirait ? Pourquoi elle aurait fait ça ?

Le ministre d’Emmanuel Macron a également réaffirmé son amour pour le diesel, le chauffage au bois et l’activité industrielle, que les scientifiques estiment responsables de la pollution aux particules fines. “Le réchauffement climatique a été inventé par les pauvres pour faire croire aux riches que consommer et produire, c’est mal. Mais bientôt, on se rendra compte de cette supercherie. On apprendra alors que tous ces scientifiques ont été rémunéré par des lobbies comme ceux qui essayent de nous faire croire que le nucléaire, le tabac ou le glyphosate, c’est mal”.

Une prise de position applaudie, et suivie par l’ensemble de la classe politique

A noter que ce n’est pas la première fois que des membres de notre classe politique prennent à bras le corps le problème de la pollution atmosphérique ou du réchauffement climatique. Avant François de Rugy, Laurent Wauquiez avait, l’année dernière, accusé les migrants qui traversaient les Alpes de dérégler le climat de cette région. En juin, c’est la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, qui avait pris des mesures pour empêcher que les odeurs de barbecues ne polluent l’air des vegans. A l’étranger, Donald Trump avait également déclaré que le réchauffement climatique n’était qu’une invention des chinois, et il a tenté de faire arrêter la Reine des Neiges pour mettre fin à la vague de froid qui a touché son pays cet hiver.

A la rédaction, l’écriture de cet article nous a fait un choc. Notre conscience écologique nous poussait jusque-là à considérer la pollution atmosphérique comme un problème provoqué par l’Homme. Mais après tout, les révélations de notre Ministre de l’Ecologie nous poussent désormais à relativiser : peut-être avons-nous versé inutilement dans le catastrophisme pour rien ? Après tout, pourquoi pas…


Cet article vous a plu ?

Saviez-vous que son auteur a également écrit un roman d’espionnage Al Baas : L’ennemi de l’intérieur ?

Le Connard Enchaîné est entièrement gratuit. Plutôt que d’utiliser vos données de navigation pour vendre de la pub, on vous propose simplement de découvrir ce livre en recevant gratuitement le 1er chapitre par email!

Résumé
Pollution atmosphérique : François de Rugy accuse la planète de vouloir empoisonner les français aux particules fines
Titre de l'article
Pollution atmosphérique : François de Rugy accuse la planète de vouloir empoisonner les français aux particules fines
Description
Le Ministre de l'Ecologie, François de Rugy, n'hésite pas à pointer du doigt la planète qu'il considère comme étant parfois "génocidaire" envers ses occupants.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Avatar

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives...