Elon Musk invente des lunettes pour permettre aux daltoniens de voir la vie en rose

On n’arrête plus la technologie, ni le génialissime inventeur Elon Musk (déjà à l’origine de PayPal, des voitures électriques Tesla et des fusées Space X). L’entrepreneur sud-africain – il est né à Pretoria – vient d’inventer de nouvelles lunettes révolutionnaires qui promettent de mettre fin à un handicap qui touchent près de 300 millions personnes dans le monde.

Lunettes pour voir la vie en rose

Opti’Pink, la startup qui met fin au daltonisme, accueillie avec joie

Le brevet a été déposé aux États-Unis et sera exploitée par Opti’Pink Inc, une nouvelle startup immatriculée dans le Delaware. Ces nouvelles lunettes, qui devraient être commercialisées d’ici l’été sur le continent américain et à l’automne dans le reste du monde, ne seront pas vendues en Chine, en raison de la guerre économique que se livrent Donald Trump et les Chinois.

Pour tous les daltoniens du monde entier, c’est une bonne nouvelle! Si on ne leur promet pas de saisir les couleurs telles qu’elles apparaissent réellement, elles vont leur permettre de voir la vie en rose et ainsi arrêter de broyer du noir. “Après des années à pisser dans un violon et à avaler des couleuvres à propos de notre handicap, on va pouvoir enfin mettre un peu d’eau dans notre vina déclaré un américain atteint de daltonisme sur Twitter.

Elon Musk aurait inspiré personnage de Tony Stark (Iron Man)

Elon Musk fait partie de ces entrepreneurs qui mettent leur génie industriel au profit du “commun”. S’il est multi-millionnaire, l’argent l’intéresse peu. Il ne cesse de le rappeler. Il ne fait pas cela pour s’enrichir mais pour “aider les autres” (selon ses dires). Un engagement et un dévouement qui rappellent ceux de Tony Stark dans les comics et les films Iron Man.

D’ailleurs, le personnage serait directement inspiré du créateur de Tesla, de l’aveu des Studios Marvel. “Comme lui, il met sa fortune et son temps pour défendre la veuve et l’orphelin, et créer des inventions et des nouveaux produits sophistiqués pour sauver l’humanité” assure Jon Favreau, le créateur de Tony Stark, interprété par Robert Downey Jr. au cinéma.

Résumé
Elon Musk invente des lunettes pour permettre aux daltoniens de voir la vie en rose
Titre de l'article
Elon Musk invente des lunettes pour permettre aux daltoniens de voir la vie en rose
Description
Découvrez la nouvelle invention RÉVOLUTIONNAIRE du créateur de Tesla qui promet aux daltoniens et aux daltoniennes de ne plus broyer du noir!
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Avatar

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur d'un roman d'espionnage : Al Baas : L'ennemi de l'intérieur.