Grand remplacement : Eric Zemmour appelle ses jumeaux Napoléon… et Mohamed
Le polémiste Eric Zemmour, bien connu pour son ouverture d’esprit et sa tolérance, a trouvé une nouvelle manière de faire parler de lui (et cette fois-ci, les tribunaux ou la justice n’y sont pour rien). Alors que sa femme vient tout juste d’accoucher de jumeaux, il a choisi de faire de sa famille un chantre de la diversité et du vivre ensemble.
Appeler son fils Mohamed plutôt que Charles est un message politique pour dénoncer le grand remplacement
Pour ceux qui auraient vécu dans une cave pendant les cinq dernières années, le grand remplacement est une théorie complotiste développée par l’écrivain et essayiste Renaud Camus selon laquelle l’immigration massive contribuerait à un remplacement des français de souche par de vilains musulmans. Une menace que bon nombre de nos concitoyens prennent au sérieux, Eric Zemmour compris !
Car l’ancien chroniqueur d’On n’est Pas Couché l’affirme haut et fort : Mohamed n’était pas son premier choix. “À l’origine, avec ma femme, on voulait appeler nos jumeaux Napoléon et Charles, en hommage aux deux grands hommes qu’ait connu notre pays (Bonaparte et De Gaulle). Et puis, on s’est dit que ce serait un message politiquement fort d’en appeler un Mohamed…”
L’imam Chalghoumi le félicite, Jean-Marie Le Pen le conspue
Cette annonce n’a laissé personne indifférent. L’imam Chalghoumi, le représentant auto-proclamé des musulmans de France, a tenu à remercier Eric Zemmour d’avoir donné le prénom du prophète à son fils. “Moi, je vois ça comme un hommage de sa part. Je m’en fous qu’il ait fait ça pour dénoncer la théorie du remplacement… De toute façon, je sais pas ce que c’est… “. De son côté, Salah Abdeslam a twitté de sa prison “Starfallah, bien joué khouya !” .
À l’inverse, l’extrême-droite française, de Le Pen à Alain Soral, en passant par Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan, on dénonce une blague de mauvais goût. “Et ben voilà, ça en fait un de plus maintenant !” aurait dit le fondateur du Front National (et père de Marine) en entendant la nouvelle.
Il reste maintenant à savoir si Eric Zemmour poussera le vice jusqu’à choisir, lui aussi, le très controversé humoriste Dieudonné comme parrain de son fils.