Déclin du cinéma français : Belmondo aurait décidé de mourir après avoir vu OSS 117

L’acteur Jean-Paul Belmondo nous a quitté. Mais ce dont personne ne parle dans la presse, ce sont les raisons de sa mort. D’après l’un de ses voisins – qui préfère cependant rester anonyme -, le comédien-cascadeur aurait décidé de tirer le rideau après avoir regardé le dernier volet d’OSS 117 au cinéma : “Alerte rouge en Afrique noire“.

Jean-Paul Belmondo, interprète de l'agent secret Bob Saint-Clar

“Voir ce qu’est devenu le cinéma d’espionnage en France, cela l’a anéanti”

Tout au long de sa carrière, Belmondo a interprété tout un tas de rôles : des voyous, des policiers, des gangsters… Mais celui pour lequel il est sans doute le plus connu est celui de Bob Saint-Clar dans “Le Magnifique” (1973). Dans ce film de Philippe de Broca, il y joue un agent secret séduisant, élégant et drôle à la fois. Et c’est justement le décalage entre sa prestation et celle de Jean Dujardin dans OSS 117 qui l’a convaincu que le cinéma français était en déliquescence et qu’il était temps pour lui de partir.

Il voyait Hubert Bonnisseur de La Bath comme une parodie mal faite de Bob Saint-Clar, et cela lui faisait mal de constater que son pays pouvait produire et aduler de telles bouses” a ajouté ce voisin, avant de conclure : “C’est moi qui l’ai emmené voir “Alerte rouge en Afrique noire“. Maintenant, je regrette. Si on était allé regarder Kaamelott à la place, il serait peut-être toujours vivant“.

“Nicolas m’a tuer” était écrit sur le miroir de sa salle de bain

D’après une autre de nos sources (celle-ci également anonyme), Belmondo a eu le temps d’écrire ces mots avant de pousser son dernier souffle, seul dans son lit. Nicolas Bedos, le réalisateur du film concerné, aurait d’ailleurs été placé en garde-à-vue pour “homicide involontaire”. Jean Dujardin pourrait lui aussi se retrouver devant la SRPJ de Paris dans les heures qui arrivent.

Alors aujourd’hui, on va vous donner un conseil : si vous aussi vous êtes déçus par le dernier OSS 117, ne faites pas comme l’interprète de François Capella dans “Borsalino” (1970). Ne baissez pas les bras. Les polars français ont encore des beaux jours devant eux. S’ils ne brillent plus dans le cinéma, nos agents secrets font encore quelques éclats dans la littérature. Pour vous en convaincre, découvrez les derniers romans d’espionnage sortis lors de cette rentrée littéraire.

Résumé
Déclin du cinéma français : Belmondo aurait décidé de mourir après avoir vu OSS 117
Titre de l'article
Déclin du cinéma français : Belmondo aurait décidé de mourir après avoir vu OSS 117
Description
C'est une info que vous ne lirez nulle part ailleurs. Nous savons (à peu près) pourquoi Jean-Paul Belmondo est mort. Découvrez tout!
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers : un roman d'espionnage et un roman policier. Découvrez-les ici.