Plusieurs membres du PS dépistés positifs au coronavirus : “Notre plus belle victoire depuis longtemps”

Hier soir, on a pu assister à une scène de liesse incommensurable au siège du Parti Socialiste. Après plusieurs années de vaches maigres, faites de cuisantes défaites et d’honteuses déconvenues, le PS vient enfin de gagner quelque chose. Plusieurs membres du bureau politique ont en effet été contrôlés positifs au coronavirus.

Manifestation du Parti Socialiste

“C’est notre plus grande victoire depuis l’élection de François Mitterand”

Oui parce que pour bon nombre d’élus et de militants du PS actuel, le mandat de François Hollande à la tête de l’État n’était pas “leur” victoire. “Il a fait l’une des politiques de droite les plus libérales de ces trente dernières années. Et puis, c’est lui qui a créé Emmanuel Macron. D’ailleurs, regardez le nombre de ministres d’Hollande qui sont partis chez La République En Marche après” nous a confié un proche d’Olivier Faure, le patron du Parti Socialiste.

En plus, si les membres du PS sont si contents, c’est parce que ce qu’ils ont gagné leur demandera moins d’efforts que les mandats politiques qu’ils briguent d’ordinaire. Le Covid-19 ne dure que quelques jours. Rien à voir avec les cinq années que durent généralement la fonction de parlementaires ou de maires. De toute façon, la dangerosité du virus ne semblent pas les inquiéter outre-mesure : “Ça tue surtout les vieux. Nous, on a tous moins de 70 ans ici… On n’est pas des sénateurs”.

Le Rassemblement National, Les Républicains et La France Insoumise jalousent le succès du PS

La victoire éclatante du Parti Socialiste face au coronavirus fait des envieux. Les autres partis d’opposition seraient jaloux du PS. Surtout que le report du second tour des élections Municipales les a privés d’une éclatante victoire dans certains coins de France. Le Covid-19 pourrait donc être la seule chance pour Les Républicains, le Rassemblement National et La France Insoumise de gagner quelque chose à court terme.

Mais le bonheur des uns fait le malheur des autres. L’Hôpital Charles-Foix, le CHU d’Ivry-sur-Seine (où est basé le siège social du Parti Socialiste), manque de lits en réanimation comme la plupart des hopitaux de la région parisienne. Le personnel soignant espère donc qu’ils ne souffiront pas de détresse respiratoire. Les membres du PS qui ont contracté le coronavirus auront donc intérêt à les applaudir plein fort tous les soirs à 20 heures s’ils veulent avoir une place en cas de pépins…

Résumé
Plusieurs membres du PS dépistés positifs au coronavirus : "Notre plus belle victoire depuis longtemps"
Titre de l'article
Plusieurs membres du PS dépistés positifs au coronavirus : "Notre plus belle victoire depuis longtemps"
Description
Pour la première fois depuis longtemps, le Parti Socialiste vient enfin de gagner quelque chose. Découvrez les dessous de cette victoire!
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Avatar

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur d'un roman d'espionnage : Al Baas : L'ennemi de l'intérieur.