Loi Avia : Le Ministère de l’Intérieur rebaptisé en Ministère de la Vérité et LREM en Parti Intérieur

On se souvient des propos de Nazim Baya, le créateur du site parodique algérien El Manchar, qui, après avoir subi de plein fouet la censure en Algérie, refusait de trouver refuge en France, jugeant l’Hexagone trop dictatorial pour lui. Ou encore de la décision coup de poing du gilet jaune Jérôme Rodrigues qui a décidé de fuir les violences policières et de s’exiler en Russie. Et bien la dérive totalitaire que connait la France vient de franchir une nouvelle étape avec la loi Avia (du nom de la députée Laeticia Avia) qui vient d’être votée à l’Assemblée Nationale.

Laeticia Avia
Laeticia Avia, députée du Parti Intérieur (LREM) et à l’origine de la création du Ministère de la Vérité

Emmanuel Macron : de Jupiter à Big Brother

Lors de son élection, Emmanuel Macron l’avait promis : la France a besoin d’un “Président jupitérien” (en référence au Dieu romain Jupiter, qui régnait à la fois sur la Terre, les airs et les mers). Et depuis trois ans, il s’attelle à incarner ce super Chef d’État. À tel point qu’il se rapproche de plus en plus de Big Brother, l’homme providentiel qu’avait imaginé George Orwell dans son roman 1984.

Comme dans l’Océania orwellienne, la France est devenue un pays dirigé par un leader omnipotent placé au centre d’un État profond. Il est vénéré autant par le Parti Intérieur (LREM) que par le Parti Extérieur (certains élus du Modem, des Républicains et du PS, ou encore quelques préfets de police et magistrats). Sa politique économique reflette tout-à-fait le mantra “La liberté, c’est l’esclavage” de 1984, tandis que sa gestion des gilets jaunes pourrait se résumer par “La guerre, c’est la paix”. Et la nouvelle loi Avia, qui permet à l’administration de censurer internet en demandant la suppression de n’importe quel contenu, nous rappelle que “l’ignorance, c’est la force”.

“La loi Avia est là pour mettre au pas ceux que les LBD40 n’ont pas encore fait taire”

Afin de s’assurer de canaliser les véhémences du peuple, le Ministère de l’Intérieur a été rebaptisé et ses prérogatives ont été élargies. C’est l’un des points passés le plus inaperçu de cette loi Avia. Désormais, Place Beauvau s’appelle le Ministère de la Vérité et assurera également les fonctions des Ministères de la Justice, de la Défense et de l’Education Nationale. Les autres portefeuilles ministériels pourraient eux aussi évoluer, mais, en raison de l’épidémie du Covid-19 et de l’état d’urgence sanitaire, Edouard Philippe a assuré que ce n’était pas la priorité.

D’après des sources très sérieuses, l’Assemblée Nationale hebergerait déjà depuis des mois une unité très secrète de ce Ministère de la Vérité qui, à l’aide d’adresses IPs anonymes, essaient de “nettoyer” l’encyclopédie en ligne Wikipedia de certains “propos gênants” sur les fiches des membres du Parti Intérieur (La République En Marche). La députée Laeticia Avia, à l’origine de la loi, en aurait d’ailleurs fait les frais.

Résumé
Loi Avia : Le Ministère de l'Intérieur rebaptisé en Ministère de la Vérité et LREM en Parti Intérieur
Titre de l'article
Loi Avia : Le Ministère de l'Intérieur rebaptisé en Ministère de la Vérité et LREM en Parti Intérieur
Description
La récente loi votée par l'Assemblée Nationale en plein état d'urgence sanitaire apporte son lot de changements dans nos institutions. Découvrez lesquels!
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Avatar

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur d'un roman d'espionnage : Al Baas : L'ennemi de l'intérieur.