La pluie, élue personnalité préférée des Français pour l’année 2021

2021 touche à sa fin et déjà, c’est l’heure des premiers bilans ! Le classement des personnalités préférées vient de tomber et, cette année, la plus haute marche du podium n’est squattée ni par Jean-Jacques Goldman, ni par Cyril Hanouna, ni par Dany Boon ou par Gérard Depardieu. Non, cette fois-ci, la palme revient à une invitée surprise qui a accompagné les Français tout au long de l’année : la pluie.

Pluie qui tombe lors d'une grosse averse ou d'un orage

Le mauvais temps, dernier grand symbole du « bien vivre à la Française »

Selon Météo France, il y aurait eu au moins de la pluie 1 jour sur 3 en 2021 (et du brouillard ou du vent la moitié des jours restants). Si la qualité des prévisions météorologiques de l’organisme français sont parfois sujettes à débat, celui des analyses du temps a posteriori lui ne fait aucun doute. Météo France a en effet une armée de chercheurs qui passent leur journée à regarder la pluie tomber par la fenêtre de leur bureau.

Fort de ce constat, le Ministère de la Culture a même proposé de faire inscrire la mauvaise météo de l’Hexagone à notre patrimoine, aux côtés de ses villages pittoresques ou du kebab. Et puis, après tout, la mauvaise humeur a bien déjà intégré ce classement, alors pourquoi pas la pluie.

« Toujours autant de pluie chez moi » chantait OrelSan déjà en 2018

« Je connais que l’odeur de la pluie, du béton mouillé » chantait le rappeur originaire de Caen il y a trois ans dans son titre « La pluie » (en duo avec Stromae). Le Belge et le Normand ont tenté de porter haut les couleurs de ce climat continental qui berce notre Douce France depuis quelque temps. Voir la pluie devenir la personnalité préférée des Français n’est qu’un juste retour des choses qui, encore une fois, témoigne du côté précurseur d’OrelSan, la moitié des Casseurs Flowters.

A noter que les habitants des régions dans lesquelles le soleil était plus présent que la pluie n’ont pas pris part au vote : les Corses parce qu’ils ne se sentent pas Français, les Marseillais parce qu’ils voulaient faire élire Bernard Tapie ou Didier Raoult, et les Niçois parce qu’ils trouvaient scandaleux que ni Christian Estrosi, ni Eric Ciotti ne puissent se présenter à la Présidentielle.

Résumé
La pluie, élue personnalité préférée des Français pour l'année 2021
Titre de l'article
La pluie, élue personnalité préférée des Français pour l'année 2021
Description
La pluie aura été incontestablement le sujet de discussion (et de plainte) de prédilection des Français, juste devant le Covid, les vaccins et la politique d'Emmanuel Macron !
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers : un roman d'espionnage et un roman policier. Découvrez-les ici.