Quelle est la taille de Jordan Bardella ?

taille bardella

Jordan Bardella, le président actuel du Rassemblement National, est connu pour sa stature imposante, mais quelle taille mesure-t-il exactement ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la taille de Jordan Bardella.

Qui est Jordan Bardella ?

Jordan Bardella est né le 13 septembre 1995 à Drancy, ce qu’il aime rappeler pour montrer qu’il vient de la banlieue, bien que cela soit contesté par certains de ses adversaires politiques.

Président du Rassemblement National depuis 2022, il est passé à peu de devenir 1er Ministre en 2024 suite aux législatives anticipées, et l’alliance LREM et NFP aura finalement eu raison de cette possibilité.

Il est cependant député européen depuis 2019, réélu en 2024 après avoir mené le RN à obtenir 31% des voix, un record, quasiment le double de Valérie Hayer, la candidate Macroniste.

Combien mesure Jordan Bardella ?

Jordan Bardella mesure 1,88 mètre et pèse environ 75 kg, ce qui lui donne une silhouette athlétique, bien que certains le trouve très efféminé, d’autant plus que son style vestimentaire est composé de costumes bien ajustés et chemises blanches impeccables, renforçant son image de jeune leader dynamique.

Sa taille contribue à sa présence marquante lors des débats télévisés et des meetings politiques, car plus un homme politique est grand et plus il occupe la scène, raison pour laquelle les présidents américains depuis Reagan mesurent tous plus de 1m85.

Sa stature est souvent associée à son charisme et à son leadership, qui seraient beaucoup plus difficiles à mettre en avant s’il mesurait 1m70.

La comparaison avec d’autres personnalités

Sa taille est souvent comparée à celle d’autres figures politiques françaises, ce qui le distingue parmi ses pairs puisqu’elle est clairement à son avantage, par exemple, il mesure 14 cm de plus que Emmanuel Macron, notre leader bien aimé de 1m73.

Jean-Luc Mélenchon, son adversaire juré, est aussi beaucoup plus petit, mesurant 1,74 m, ce qui reste tout de même plus grand que Nicolas Sarkozy et ses 1,68 m. Mais il y a tout de même quelques politiciens plus grands, comme Edouard Philippe et ses 1,94 m ou encore Jacques Chirac et son mètre 1,90 m.

Quels sont les inconvénients de sa taille ?

Les inconvénients de sa taille sont peu nombreux, mais il existe, déjà, il est assez fin ce qui renforce un certain côté faible, dont ses adversaires profitent d’ailleurs pour émettre des doutes sur sa sexualité.

Un autre inconvénient est que sa taille peut lui donner un côté autoritaire, ce qui n’est pas forcément souhaitable dans un parti qui fait l’objet de nombreuses accusations le classant à l’extrême droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *