Qatar : Le départ du Tour de France 2020 se fera directement de la chambre du prince

L’émirat du Qatar, grand allié de la France et du sport, a joint ses deux passions en obtenant le départ du prochain Tour de France. Et afin de faire de cet événement quelque chose d’exceptionnel, le prince de ce petit état du Golfe, Hamad ben Khalifa Al Thani, a convaincu les organisateurs de la Grande Boucle d’organiser ce départ directement de sa chambre. Une grande première !

Le Tour de France 2020 partira de la chambre du prince du Qatar

Christian Prudhomme : “C’est du jamais vu. Encore mieux que la neige en plein mois de juillet l’année dernière”

S’il y a quelque chose qu’on ne peut pas enlever au Tour de France, c’est sa capacité à toujours se réinventer. Chaque année, Amaury Sports Organisation essaye de se renouveler. L’année dernière, la nature leur avait offert des chutes de grêle en plein mois de juillet. Cette année, ce sera donc un départ à l’intérieur, dans une suite royale de 300 mètres carrés (largement assez pour accueillir tous les membres du peloton).

Les 220 coureurs s’élanceront de la chambre du prince du Qatar, feront le tour de la pièce, viendront baiser les pieds du prince et traverseront le palais pour entreprendre ensuite une (courte) étape de 80 kilomètres à travers Doha. En raison des chaleurs caniculaires qui s’abattent sur cette région à cette époque-ci, le parcours se fera exclusivement à l’intérieur : les cyclistes emprunteront le dédale de couloirs climatisés que comptent les centres commerciaux de la capitale Qatarie.

Neymar et le président du Paris-Saint-Germain seront également aux cotés du prince

Le footballeur brésilien du PSG et Nasser al-Khelaïfi seront les guest stars de cette première étape. Dans le protocole imaginé par Christian Prud’homme et ses équipes, ces deux hommes seront assis à la droite d’Hamad ben Khalifa Al Thani, comme “Jésus était assis à la droite de Dieu”. Pour le moment, les autres détails de ce départ du Tour de France 2020 restent encore à déterminer. Affaire à suivre…

Saviez-vous que l’auteur de cet article a également écrit un roman d’espionnage ?

Al Baas : L’ennemi de l’intérieur est un polar haletant qui emmène le lecteur aux quatre coins du monde dans les pas d’un agent de la DGSE. Au menu : suspense, voyage, rebondissements et évasion.

Découvrez-le maintenant !

Résumé
Qatar : Le départ du Tour de France 2020 se fera directement de la chambre du prince
Titre de l'article
Qatar : Le départ du Tour de France 2020 se fera directement de la chambre du prince
Description
Christian Prudhomme promet que la prochaine Grande Boucle sera placée sous le signe de l'innovation. On vous explique pourquoi dans cet article.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Avatar

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives...