Municipales : Gérard Collomb et Alain Juppé dévoilent leur projet pour la retraite

Le second tour des Municipales nous a réservé deux grosses surprises. La première, c’est la vague verte qui a déferlé sur de nombreuses agglomérations. Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Annecy ont désormais un maire écologiste. La seconde, c’est que ce résultat a envoyé à la retraite Alain Juppé et Gérard Collomb, respectivement 74 et 73 ans.

Si c’est une bonne nouvelle pour l’écologie et l’environnement, nous n’avons pas encore le recul nécessaire pour savoir si cela en est également une pour les métropoles lyonnaise et bordelaise. En attendant, les deux principaux concernés ont acceptés de nous parler de leur projet pour leur nouvelle vie de retraité.

Gérard Collomb et Alain Juppé
Gérard Collomb et Alain Juppé (SDH/LPI)

“Magouilles et détournement de fonds publics” : Alain Juppé prépare déjà un livre

L’ex-Premier Ministre ne compte pas se reposer sur ses lauriers maintenant qu’il est à la retraite. Il compterait écrire ses mémoires. Intitulé “Magouilles et détournement de fonds publics”, ce livre est en fait une idée qu’il a eu avec Jacques Chirac il y a quelques années. Ils devaient l’écrire à deux, pour faire part de leur expérience en la matière, mais l’ancien maire de Bordeaux l’écrira finalement tout seul, sans son ami de toujours.

“Ce livre sera autant une autobiographie qu’un hommage à Jacques” a déclaré celui qui a été condamné dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris. Des ténors de la droite, de François Fillon à Nicolas Sarkozy, en passant par Patrick Balkany ou Brice Hortefeux sont également pressentis pour la préface.

À Lyon, les Verts envahissent la Capitale des Gaules

Autre ville, autre ambiance. La vague verte a donné des idées à Gérard Collomb puisque l’ancien Ministre de l’Intérieur a décidé de se retirer à la campagne pour se lancer dans la permaculture. Inspiré par la retraite d’Yves Cochet, il a acheté un lopin de terre et une vieille ferme dans le Massif du Pilat, à une soixantaine de kilomètres de Lyon. Il aurait même prévu une petite dépendance pour accueillir son ami Jean-Michel Aulas qui, lui non plus, ne devrait pas tarder à partir à la retraite.

Mais, selon nos sources, la proximité du lieu de mise au vert de Gérard Collomb avec Saint-Etienne poserait quelques soucis au futur-ex président de l’Olympique Lyonnais. Peut-être que la lecture lui donnera d’autres idées de lieux où finir ses jours. Fontaines-sur-Saône et ses environs par exemple, sont au centre d’un nouveau roman policier. En plus, c’est le village d’origine de Bernard Lacombe, son ancien conseiller spécial (et également ex-joueur de l’OL).

Résumé
Municipales : Gérard Collomb et Alain Juppé dévoilent leur projet pour la retraite
Titre de l'article
Municipales : Gérard Collomb et Alain Juppé dévoilent leur projet pour la retraite
Description
C'est la tête pleine de projets que les maires de Lyon et de Bordeaux partent (enfin) à la retraite. Découvrez lesquels dans cet article!
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Sébastien Mayoux

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers : un roman d'espionnage et un roman policier. Découvrez-les ici.