La Saint-Valentin est-elle un complot contre les célibataires pour faire croire que “la vie de couple, c’est bien” ?

5/5 - (1 vote)

Selon un sondage, 93% des célibataires penseraient que la Saint-Valentin ne serait qu’une supercherie inventée par les personnes en couples pour convaincre les autres (et peut-être aussi se persuader eux-mêmes) que leurs mode de vie serait le meilleur.

Le complotiste (et ami de Dieudonné) Alain Soral confirme lui aussi l’hypothèse d’un complot mondial portant sur la Saint-Valentin. D’après lui, la fête des amoureux aurait été inventée par les lobbies israelo-americano-financiers pour pousser les pauvres travailleurs à consommer, en offrant bijoux, fleurs et diners au restaurant à leur douce moitié.

Selon certains célibataires, la Saint-Valentin serait un complot

Vous le savez, l’amour est quelque chose qui nous tient à coeur. On n’a donc voulu poser la question à notre communauté, c’est-à-dire vous.

  • Si, vous aussi, vous pensez que cette tradition est un complot : alors notez cet article “5 étoiles” et partagez-le sur Facebook.
  • A l’inverse, si, vous pensez qu’Alain Soral et les célibataires aigris vont trop loin (et que cette journée est encore synonyme de romantisme pour vous) : alors contentez-vous de partager ce billet sur Facebook.

Les résultats de ce sondage seront comptabilités, et envoyés au gouvernement par l’intermédiaire du site du Grand Débat.

D’ailleurs, en parlant de nos dirigeants, sachez qu’Emmanuel Macron s’apprête, lui, à passer une très bonne Saint-Valentin, et cela grâce à vous. Merci à nos collègue du Gorafi pour ce scoop.


Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers. Découvrez-les ici.