“Faites Entrer l’Accusé” prépare un nouveau numéro sur Alexandre Loukachenko

Depuis le 9 août dernier, le Belarus s’embrase. La réélection d’Alexandre Loukachenko à la tête de la République de Biélorussie est contestée : le peuple est dans la rue et la cheffe de l’opposition Svetlana Tikhanovskaïa s’est exilée en Lituanie. Une situation qui pousse les médias occidentaux à s’intéresser à cette petite République d’Europe centrale de 9 millions d’habitants et à son Président, à la tête du pays depuis 27 ans.

Faites Entrer L'Accusé sur Loukachenko

“Depuis le Covid, les faits divers sont en chute libre. On n’a plus rien à raconter” se plaint la production

Dominique Rizet et Rachid M’Barki, les deux nouveaux présentateurs de Faites Entrer l’Accusé ont donc dû faire preuve d’ingéniosité pour la nouvelle saison. Depuis le débit de la pandémie, le confinement a en effet eu raison des faits divers, des histoires de meurtres et de tueurs en série. Et les grandes affaires criminelles ayant déjà toutes été transformées en feuilletons télévisés dans les précédents épisodes, les producteurs de la saga n’ont pas eu d’autres choix que de trouver d’autres sujets.

Pour ce numéro exceptionnel, ils ont décidé de rappeler leurs deux présentateurs vedettes : Christophe Hondelatte et Frédérique Lantieri. France 2, qui avait pourtant arrêté sa diffusion, a accepté de revoir sa grille de programmation pour y glisser ce nouvel opus de FELA (le 251ème) dans son programme de la rentrée.

“Alexandre Loukachenko, le monstre de la Russie Blanche” sur les écrans à partir du 21 septembre

Le titre de ce Faites Entrer L’Accusé sera un clin d’oeil au “monstre des Ardennes”, Michel Fourniret (qui d’ailleurs fait à nouveau l’actualité puisque son ex-épouse l’accuse d’être l’auteur du meurtre d’Estelle Mouzin). Ce nouveau format de 120 minutes retracera le parcours du “dernier dictateur d’Europe” qui règne d’une main de maître sur la Ruthénie blanche ou Russie Blanche (ancien nom du Belarus) depuis 1994, à grands coups de répressions judiciaires et policières.

D’ici là, pour patienter en apprenant un peu plus sur la Biélorussie, vous pouvez vous plonger dans la lecture de Bien Paraître, un roman policier dont le personnage principal est un ancien footballeur du FK BATE Borisov, un club biélorusse situé à une petite centaine de kilomètres de Minsk, la capitale. L’ex-gardien de but Anthony Cattin a par ailleurs une certaine expérience dans les dictatures d’Europe de l’Est puisqu’il a également vécu en Crimée (presqu’île ukrainienne annexée par la Russie en 2014) et en Azerbaïdjan.

Résumé
"Faites Entrer l'Accusé" prépare un nouveau numéro sur Alexandre Loukachenko
Titre de l'article
"Faites Entrer l'Accusé" prépare un nouveau numéro sur Alexandre Loukachenko
Description
Pour sa nouvelle saison, l'émission consacrera un épisode au "criminel" le plus en vue du moment. Rendez-vous le 21 septembre sur France 2!
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Sébastien Mayoux

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers : un roman d'espionnage et un roman policier. Découvrez-les ici.