Ouverture de la chasse : Le gouvernement déconseille aux élus d’aller se balader en forêt

Ça y’est, la saison de chasse est désormais ouverte dans tous les départements français, du Finistère à la Corse du Sud ! Du côté des observateurs, on espère que le cru 2019-2020 sera moins meurtrier que le précédent, marqué par de nombreux accidents, qui ont coûté la vie à de nombreux randonneurs. Le Ministère de l’Intérieur a d’ailleurs promulgué une notice à l’intention des élus locaux et des parlementaires, leur conseillant d’éviter les balades en forêt pendant la saison de chasse, en raison d’un climat anti-élus chez la population (et particulièrement les chasseurs).

Le gouvernement met en garde contre les accidents de chasse

Christophe Castaner : ”Le climat est tendu pour les politiques et un accident est si vite arrivé, ce serait dommage…”

Le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, tout juste rentré d’un voyage en Chine, s’est lui-même exprimé sur le sujet. Pour lui, il est important de protéger l’intégrité physique des élus et il entend bien leur assurer toute la protection nécessaire. ”Mais, précise-t-il, nous recommandons aux hommes et femmes politiques de tout faire pour éviter de se retrouver dans une situation où ils pourraient être dans le viseur d’une arme à feu, car, en face, ces connards de chasseurs n’hésiteront pas à tirer”.

Sur Twitter, de nombreux citoyens ont tenté d’interpeller Castaner pour lui demander si le gouvernement comptait traiter les éventuels accidents de chasse comme il traitait les bavures policières lors des manifestations des gilets jaunes. Le porte-parole du Ministère a, pour le moment, répondu qu’il était inopportun de parler de violences policières, rapports de l’IGPN à l’appui.

Patrick Balkany, lui, se dit rassuré de dormir en prison

L’ex-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, incarcéré à la prison de la Santé pour fraude fiscale depuis hier, se sentirait soulagé de dormir en prison, car cela lui éviterait de se prendre une balle perdue. Selon son meilleur ami, un certain Nicolas S. (il tient à garder l’anonymat) : ”Cela fait des mois qu’on essaye de le faire passer pour un fraudeur, un voleur… Lui, tout ce qu’il voulait, c’était qu’il soit écroué avant le début de la saison de chasse, pour sa propre sécurité. C’est pour ça qu’il ne veut pas faire appel d’ailleurs”.

À peine ouverte, la saison 2019-2020 de chasse s’annonce donc palpitante et incroyablement politique. Et on verra si, comme l’année dernière, elle nous apporte son lot de trouvailles et de rencontres insolites.


Saviez-vous que l’auteur de cet article a également écrit un roman d’espionnage ?

Al Baas : L’ennemi de l’intérieur est un polar haletant qui emmène le lecteur aux quatre coins du monde dans les pas d’un agent de la DGSE. Au menu : suspense, voyage, rebondissements et évasion.

Découvrez-le maintenant !

Résumé
Ouverture de la chasse : Le gouvernement déconseille aux élus d'aller se balader en forêt
Titre de l'article
Ouverture de la chasse : Le gouvernement déconseille aux élus d'aller se balader en forêt
Description
Alors que la chasse vient d'ouvrir, le Ministre de l'Intérieur a mis en garde les élus locaux et les parlementaires contre les accidents de chasse...
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal
Avatar

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives...