Emmanuel Macron : “Je me représente pour emmerder les Français encore un peu”
En début d’année, lors de la mise en place du pass vaccinal, le Président avait déclaré dans la presse sa volonté d’emmerder les non-vaccinés. Emmanuel Macron s’est découvert une réelle passion pour cela, et, s’il souhaite rester à l’Elysée cinq ans de plus, c’est pour pouvoir continuer à “emmerder” les Français.
“Cinq ans, c’est trop court pour emmerder les gens”
Candidat à sa propre succession, Emmanuel Macron a déjà divulgué les grandes lignes ce que sera son deuxième mandat. Plus qu’un programme politique, il s’agit d’une orientation. “Je me suis rendu compte qu’embêter les gens, j’adore ça. C’est ce que je préfère et le poste de Président de la République me permet de la faire avec brio”.
Le chef d’Etat a même défendu son bilan, qu’il juge très bon : “Quand je vois le nombre de gens que j’ai réussi à faire descendre dans la rue au cours de ces cinq dernières années, des gilets jaunes aux soignants, je pense que j’ai un talent indéniable pour faire chier les gens.”
Les gilets jaunes, plus grande réussite du quinquennat Macron
Il y a quatre ans, une augmentation de l’essence faisait descendre dans la rue des millions de personnes dans la rue. Le mouvement des gilets jaunes a été l’un des mouvements sociaux les plus importants des dernières années. De plus, la répression à coups de flashballs, de lacrymo et de gardes-à-vue intempestives a redonné ses lettres de noblesse à la police et au maintien de l’ordre “à la Française”.
Alors que le prix de l’essence et du gaz flambe (le litre de gasoil à la pompe a déjà dépassé les 2 €), on pourrait s’attendre à une reprise du mouvement. Cette montée des tarifs de l’énergie étant due en partie à la Russie et au conflit en Ukraine, il ne faudrait pas que les gilets jaunes en veulent à Poutine autant qu’à Macron. A coups surs, le Président français ne se laissera pas voler la vedette par le son homologue russe.