Dominique de Buor de Villeneuve est de plus en plus sujette a questions sur la toile, alors qui est-elle? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé.
Ses origines et sa vie personnelle
Dominique Marie Elyette de Buor de Villeneuve est née le 4 octobre 1950 à Valenciennes, et comme vous vous en doutez certainement, elle est issue d’une famille de la noblesse française.
Elle épouse Philippe de Villiers en 1973, lui aussi issu d’une haute lignée aristocratique, avec un mariage qui prendra place à Saint-Hilaire-de-Loulay, où le couple s’est ensuite installé.
Contrairement à son mari, une personnalité politique exposée de premier plan, Dominique de Buor de Villeneuve est connue pour sa discrétion et sa réserve dans les médias, ce qui est d’ailleurs le cas de nombreux conjoints de personnalités politiques, car la pression y est très forte.
Son rôle familial
Dominique de Buor de Villeneuve est mère de sept enfants : Caroline, Guillaume, Nicolas, Marie, Laurent, Bérengère et Blanche, probablement du fait d’un très fort rattachement à la religion catholique.
D’ailleurs, deux de ses filles ont choisi la vie religieuse et sont devenues religieuses, et une d’entre elles à été assistante parlementaire, notamment auprès de Bruno Retailleau au Sénat puis pour les députés MPF à l’Assemblée nationale, le parti de son père.
Nicolas, l’un de ses fils, dirige quant à lui le Puy du Fou, projet phare de la famille, et qui connaît une croissance très forte depuis désormais plusieurs années.
Ses engagements et valeurs
Dominique de Buor de Villeneuve est reconnue pour son engagement familial et religieux, mais elle est peu présente dans la vie publique, elle a seulement
Elle privilégie la vie privée et la discrétion, évitant les médias et les projecteurs été présente lors de plusieurs événements organisés par la fondation du Puy du Fou en 2023.
Son soutien constant à la famille et à la transmission des valeurs traditionnelles est d’ailleurs salué dans son entourage, il est d’ailleurs possible qu’elle ait contribué à la notoriété de son mari.
Son union avec Philippe de Villiers
Par son mariage, Dominique de Buor de Villeneuve est intégrée à la famille Le Jolis de Villiers, famille notable de la noblesse française, et dont le membre le plus connu est Philippe de Villiers, homme politique, écrivain et fondateur du Puy du Fou.
Leur union est considérée comme un pilier de la stabilité familiale et de la réussite collective du clan de Villiers, il sont d’ailleurs ensemble depuis plus de 40 ans, quelque chose de très rare.
Comment en savoir plus a son sujet?
La première possibilité est de regarder interviews de Phillipe de Villiers, il y en a des dizaines sur Youtube et qui aborderont peut être la question de sa vie familiale.
Il y a aussi le fait de mettre une alerte Google concernant son nom et vous serez notifié par mail de tout ce qui l’a concerne et qui parait dans les articles indexés sur Google.



