L’âge de Brigitte Macron fait l’objet de nombreuses questions sur la toile, alors quel est-il? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé.
Qui est Brigitte Macron ?
Née Brigitte Marie-Claude Trogneux à Amiens, France, elle est la fille d’industriels chocolatiers (famille Trogneux) mais est surtout connue pour être une ancienne professeure de lettres et de théâtre, et elle est évidemment une célébrité nationale pour être mariée à Emmanuel Macron depuis 2007, qu’elle a rencontré lorsqu’elle était professeure et lui lycéen.
Mère de trois enfants issus d’un premier mariage, elle n’en a pas avec Emmanuel Macron qui ne semble pas en vouloir, et elle est la première dame de France depuis 2017.
Présidente de la Fondation des Hôpitaux depuis 2019, elle est loin d’être inactive, étant engagée dans des causes comme l’éducation, la santé et le handicap, et jouit d’une côté de popularité bien plus hausse que son mari.
Quel est l’âge de Brigitte Macron?
Née le 13 avril 1953, elle est âgée de 72 ans en Mai 2025, mois de rédaction de cet article et a 24 ans d’écart avec Emmanuel Macron, son époux, ce qui n’est pas si élevé en comparaison du couple de Mélenchon et de celui de Zemmour.
Elle a donc 6 ans de moins que Donald Trump mais 19 de plus que Julie Gayet, en couple avec l’ancien président de la république, elle fait partie de la génération dite “Boomer”.
Son âge est d’ailleurs souvent commenté, certains affichant par exemple qu’elle a une perruque, ce qui est évidemment totalement faux, et sa fille est à peine plus âgée que le président.
Les rumeurs indiquant qu’elle a plus de 80 ans sont donc évidemment fausses et sont plus des attaques qu’autre chose, le président étant détesté de beaucoup et sa femme en faisant malheureusement les frais.
Quel est l’impact de son âge sur sa carrière?
Son âge a suscité une forte attention médiatique et publique, notamment à cause de la différence d’âge avec son mari, et il a aussi été l’objet de remarques sexistes et d’âgisme dans les médias et encore plus sur les réseaux sociaux ou toutes sortes de rumeurs l’entourent.
Son couple a cependant permis de briser des tabous sur la visibilité des femmes de plus de 60 ans dans la sphère publique, alors complètement invisibilisée.
Et elle a quitté l’enseignement à 62 ans, âge légal de la retraite, pour soutenir la carrière politique de son mari, a son âge, sa carrière était de toute façon derrière elle, et son mari était alors Ministre de l’économie, avec la présidence dans le viseur.
Mais son âge de l’empêche pas d’être inactive puisqu’elle continue d’être active dans l’engagement associatif et public malgré la retraite officielle, et la maturité et la stabilité de son âge sont de solides atouts.
Pour la suite, il est possible qu’elle prenne une retraite définitive puisqu’elle aura 74 ans lorsque son mari quittera la présidence, et ses fonctions de première dame seront forcément de l’ordre du passé.



