La question de savoir si Brigitte Macron porte une perruque suscite de nombreuses rumeurs et spéculations sur la toile, mais qu’en est-il vraiment? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé, rentrons dans le vif du sujet dès maintenant.
Qui est Brigitte Macron?
Brigitte Macron, née Brigitte Trogneux le 13 avril 1953 à Amiens, est l’épouse d’Emmanuel Macron, président de la République française depuis 2017, c’est avec cette relation quelle est devenue connue du grand publique.
Mais a la basse, elle n’est pas du tout politisée puisqu’elle est à la base professeure de lettres à la retraite et a toujours enseigné dans l’enseignement privé confessionnel, c’est d’ailleurs dans ce cadre qu’elle a rencontré Emmanuel Macron.
Mais ce n’est pas parce qu’elle n’est plus professeure qu’elle est inactive, puisque elle est présidente de la Fondation des Hôpitaux, où elle a notamment lancé des appels aux dons pendant la pandémie de Covid-19.
En tant que Première dame, elle joue aussi un rôle de représentation de la France et intervient dans des actions caritatives, culturelles et sociales, avec un budget annuel d’environ 440 000 euros, elle est très active à ce niveau, faisant penser a ce que faisait Bernadette Chirac.
Elle s’engage aussi publiquement sur des causes de société actuelles, comme par exemple harcèlement scolaire, les violences faites aux femmes et aux enfants, et le soutient la procréation médicalement assistée, autres sujets de société, tout en étant opposée à la gestation pour autrui.
En dehors de cela, elle reste très élégante, ce qui lui vaut de nombreuses rumeurs, de la part de ses détracteurs principalement, car Emmanuel Macron à de nombreux ennemis en politique.
L’origine des rumeurs de la perruque de Brigitte Macron
Depuis l’arrivée de Brigitte Macron à l’Élysée, sa coiffure impeccable intrigue et alimente les discussions, car elle est malheureusement au centre de nombreuses rumeurs dégradantes.
Et comme c’est d’usage, les réseaux sociaux et certains médias ont amplifié les rumeurs, notamment en comparant des photos anciennes et récentes, qui sont censées prouver quelque chose.
Mais pourquoi une telle attention sur la chevelure de la première dame, tout simplement par le contraste entre son âge et l’apparence très soignée de ses cheveux.
Qu’en est-il?
Aucune preuve tangible n’atteste que Brigitte Macron porte une perruque, et d’ailleurs, les experts et coiffeurs affirment que sa chevelure semble naturelle, grâce à des soins professionnels et à des techniques de coiffage avancées, qui ne sont pas disponibles a l’immense majorité des gens, d’où le fait que cela semble totalement improbable.
Et Brigitte Macron s’est exprimée à ce sujet, indiquant qu’elle utilise des extensions pour donner du volume et de la longueur à ses cheveux, comme l’a révélé Paris Match.
Il aussi possible qu’elle ait recours à des faux-cils pour sublimer son regard, mais cela reste une coquetterie courante, rien donc de spécial concernant la première dame de notre bien aimé président.



