François Hollande va donner une conférence sur le thème “Se gaver dans un contexte de crise économique”
Député, Député européen, Maire de Tulle, Président du Conseil Général de la Corrèze et Président de la République Française… Les pensions de retraites s’accumulent pour François Hollande qui, à 65 ans, jouit d’une situation plus que confortable. À tel point qu’il ne prend même pas le temps de siéger au Conseil Constitutionnel, dont il est pourtant membre à vie. Depuis son retrait de la vie politique, au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron, il partage son temps entre petits goûters, repas copieux et siestes récupératrices.
Il va sortir de sa retraite pour prendre la parole à la prochaine réunion du MEDEF
Lorsque le syndicat des patrons d’entreprises de France lui a proposé de venir faire une conférence lors de sa prochaine kermesse, l’ancien Président a immédiatement accepté. Pas étonnant quand on connait l’admiration pour le patronat que porte François Hollande (il l’a assez démontré au cours de sa carrière politique d’ailleurs).
Il a beaucoup hésité pour trouver le thème de sa conférence. Il avait d’abord pensé parler cuisine et scooters, deux de ses passions. Mais finalement il a opté pour un partage de son expérience. Cela promet donc d’être un mélange de sens pratique et de citations inspirantes. On a hâte d’y être!
Le cœur sur la main, il remettra son cachet à une association caritative
François Hollande a accepté de se contenter d’un tout petit cachet pour cette conférence. En effet, il va ne demander “que” 17 000 euros pour ces 15 minutes d’intervention. Si cela peut vous paraître élevé, sachez que c’est très loin des prix habituellement pratiqués pour ce genre de prestations. Et surtout, c’est beaucoup moins que ses émoluments d’ancien Président de la République ou d’ancien député.
Généreux, il va même reverser l’intégralité de cette prime à une bonne cause : une association humanitaire nommée “Amicale des amis de François Hollande… et de Notre-Dame de Paris“. Cette asso loi 1901 est dirigée par Julie Gayet depuis sa création. Visiblement, l’ancien chef du Parti Socialiste français n’a rien perdu de son sens du partage et de la solidarité.