Florence O’Kelly fait l’objet de nombreuses questions sur la toile, mais qui est-elle vraiment? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé, rentrons dans le vif du sujet dès maintenant.
La présentation générale de Florence O’Kelly
Florence O’Kelly est une journaliste et présentatrice française reconnue, notamment sur LCI – La Chaîne Info, ce qui lui a permis d’accéder à un certain niveau de notoriété, et elle a su incarné a merveille le poste qui lui était proposé.
En effet, elle dispose d’une forte capacité à traiter des sujets complexes, allant de la géopolitique internationale aux questions de défense, le tout en sachant allier rigueur et pédagogie.
Mais elle n’est pas arrivée la par hasard, puisqu’elle dispose d’un parcours marqué par des expériences de terrain à l’international et une solide formation académique, deux prérequis pour faire une grande carrière dans le milieu journalistique.
Son parcours professionnel
Comme vous le savez probablement, Florence O’Kelly exerce sur LCI depuis juin 2022, ou elle présente l’émission LCI Midi Week-End, ce qui lui a permis de se faire découvrir d’une très large partie de la population.
Ayant sa spécialité, elle traite des sujets d’actualité internationale et de défense, souvent liés à des événements majeurs (guerre en Ukraine, tensions au Moyen-Orient), autant dire des sujets brûlants et qui occupent une très forte place dans l’actualité.
Mais plus que de se contenter de présenter, elle excelle également dans la gestion de débats puisqu’elle recadre et n’hésite pas a intervenir en cas de brouhaha, elle sait allier diplomatie et autorité.
Ce qui est aussi très apprécié des personnes qui la suive, c’est sa capacité à allier réactivité et profondeur d’analyse, deux qualité très difficiles à concilier, et qui lui promet un grand avenir.
Son expérience chez CNEWS
De juin 2020 à septembre 2022, elle a été présentatrice sur CNEWS, et c’est ici qu’elle s’est faite une réputation pour tout ce qui est lié à la couverture des événements d’envergure nationale et internationale. Elle a pu s’y distinguer par la clarté et la fiabilité de ses interventions, notamment lors de situations tendues,.
Sa correspondance pour France Télévisions / Polynésie la 1ère
Il est rare de débuté dans une grande chaîne, et de juillet 2019 à mai 2020, elle a travaillé en Polynésie, couvrant l’actualité locale et régionale et lui permettant de se faire détecter par les grosses chaînes.
Cette expérience a élargi sa perspective sur les enjeux internationaux et les problématiques spécifiques aux territoires d’outre-mer, quelque chose qui se révèlera fondamental pour la suite de sa carrière.
Ses reportages pour Canal+ à Los Angeles
Entre septembre 2014 et février 2017, elle a été correspondante à Los Angeles, et cette période fut une période important des Etats-Unis, avec l’arrivée au pouvoir de Donald Trump qu’elle a entièrement couvert.
Cette expérience lui a permis de renforcer son expertise en journalisme d’investigation et sa compréhension des enjeux mondiaux, ce qui a été la ligne de départ pour toute la suite de sa carrière.



