Le nom Trogneux est très connu en France de part la Première Dame dont c’est le nom de jeune fille, et aujourd’hui, nous allons voir qui est Jean-Jacques Trogneux, qui fait l’objet de nombreux questions sur la toile.
Le profil général de Jean-Jacques Trogneux
Jean-Jacques Trogneux vit bien loin de la politique puisqu’il est consultant senior dans le secteur des technologies de l’information et chef de projets digitaux, comme l’indique sa page Linkedin qui relate ses différentes expériences professionnelles. Qui plus est, en dehors de sa carrière, il est un athlète accompli, spécialisé en course de fond et demi-fond, d’où son physique athlétique.
Il est surtout connu pour être le frère de Brigitte Macron, épouse du Président Emmanuel Macron, et donc proche du pouvoir, et sa ressemblance avec Emmanuel Macron avait choqué à l’époque de la révélation de sa photo Linkedin.
Issu de la famille Trogneux, célèbre chocolatiers d’Amiens, il semble la aussi ne pas avoir choisi de travailler dans l’entreprise familiale, qui a fait le tour de l’actualité lors de l’agression d’un petit neveu de Emmanuel Macron.
Sa carrière professionnelle
Son parcours dans le numérique est assez brillant puisqu’il est consultant senior chez Talan, entreprise de transformation numérique, responsable de la gestion opérationnelle d’un centre de services et du développement commercial et il est aussi fondateur et dirigeant de Honet Communication, société de conseil en marketing digital et communication globale, basée à Amiens, ou vit la famille Trogneux.
Expert en webmarketing, gestion de projets digitaux et stratégie commerciale, il semble ne pas avoir d’ambition politique et souhaite probablement continuer dans son secteur, ou il dispose d’une solide expertise.
Son parcours sportif
Outre sa carrière, Jean-Jacques Trogneux est un athlète accompli, puisqu’il est membre actif de la Fédération Française d’Athlétisme depuis 2017 et qu’il a su marquer son empreinte dans ce domaine.
Il a par exemple été Vice-champion de France master sur 5 km (2022) et semi-marathon (2022) ainsi que champion du Marathon de la Somme en 2020 et 2021, et il ne se cantonne pas qu’à ce domaine puisqu’il pratique également le trail et le canicross.
Sa formation et ses compétences
Titulaire d’un Master en commerce international à NEOMA Business School, il a élargi son expertise avec un Master en chef de projet marketing Internet à l’IFOCOP, il a même effectué des études en gestion du marketing à l’université Mälardalen en Suède.
Ayant un profil international et polyvalent, combinant compétences en marketing digital et gestion de projet, il est complet dans son domaine, ce qui lui a permis d’effectuer une telle carrière.
Sa personnalité et son influence
Discret dans les médias malgré sa notoriété familiale, il n’en reste pour autant pas moins que quelqu’un de très réputé pour son leadership, son engagement professionnel et sportif, et sa polyvalence.
Figure inspirante dans les domaines du sport et du digital, apprécié pour sa capacité à allier expertise et passion, il devrait poursuivre dans ce domaine et ne jamais être connu du grand public.



