Le mal de gorge est un des fléaux de l’hiver, mais plutôt que de vous ruer sur le Doliprane, nous avons réuni dans cet article les meilleurs aliments pour lui dire adieu, voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet et dans les moindres détails.
Les boissons et liquides tièdes
C’est évidemment la première chose qui nous vient en tête pour faire passer le mal de gorge, à commencer par le miel, qui calme l’irritation et adoucit la gorge, mais ce n’est pas le seul remède naturel que vous pouvez trouver dans votre alimentation.
Sachez qu’en effet, les infusions à la camomille ou à la sauge apaisent aussi la douleur, tout comme le bouillon de poulet qui a l’avantage d’hydrater et nourrir en douceur.
Et si vous n’avez rien sous la main, l’’eau tiède maintient une bonne hydratation, vous pouvez même la combiner avec du sel pour faire des gargarismes et en obtenir une efficacité maximale.
Les aliments doux et faciles à avaler
La nourriture doit aussi être pensée de manière a faire passer le mal de gorge, et par exemple, le yaourt frais apaise et apporte des probiotiques, prenez le sans sucre de préférence.
Quant à la compote de pommes, elle est douce et facile à avaler, et est donc recommandée, tout comme la purée de pommes de terre qui nourrit sans irriter. De manière générale, les aliments en purée sont adaptés en cas de douleur.
Les légumes cuits
La chaleur est toujours la bienvenue lorsque la gorge est irritée, et les carottes cuites sont riches en vitamine C, permettant notamment d’avoir de quoi réduire l’inflation, tout comme le fait le chou cuit. L’oignon cuit possède quant à lui des propriétés anti-inflammatoires, idéal pour que la gorge fasse le moins mal possible en attendant la guérison.
Les racines et épices douces
Enfin, vous pouvez faire appel a deux super aliments, tout d’abord le gingembre en infusion, qui calme l’irritation, ainsi que le curcuma, qui peut être ajouté à une boisson tiède.



