Economie et finance

Quelle est la fortune de Nasser Al-Khelaifi?

Quelle est la fortune de Nasser Al-Khelaifi?

La fortune de Nasser Al-Khelaifi fait beaucoup parler sur la toile, alors quelle est-elle? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé, rentrons dans le vif du sujet dès à présent pour éclaircir ce mystère.

Qui est Nasser Al-Khelaifi?

Nasser Al-Khelaïfi est un homme d’affaires, homme politique et dirigeant sportif qatari qui est né le 12 novembre 1973 à Doha, Qatar, et qui est un ancien joueur professionnel de tennis (1992-2003), a représenté le Qatar en Coupe Davis.

Ami proche de Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar, il est passé de fils de pécheur a homme d’affaires redoutable, grâce a cet homme rencontré lors de sa carrière au tennis et qui lui a permis de faire carrière dans les affaires.

Depuis 2011, il est président du Paris Saint-Germain (PSG) et Président de beIN MEDIA GROUP, groupe de médias sportifs présent dans 43 pays. Directeur général d’Al Jazeera Sport en 2006, a lancé beIN Sports en France en 2012 et est Président de Qatar Sports Investments (QSI), investisseur majeur dans le sport.

Ministre d’État du Qatar depuis 2013, il est également le Président de la Fédération qatarienne de tennis et du Paris Saint-Germain Handball, ainsi que le Président de Premier Padel, circuit mondial de padel depuis 2022. Il est également membre du conseil d’administration de l’UEFA et président de l’European Club Association (ECA).

Il est connu du grand public pour son rôle clé dans la transformation du PSG en club de football majeur en Europe, et est impliqué dans plusieurs enquêtes judiciaires liées à des soupçons de corruption sur des droits télévisés sportifs.

L’estimation de la fortune de fortune de Nasser Al-Khelaifi?

Sa fortune est estimée entre 70 millions et 8 milliards d’euros selon les sources, autant dire que c’est très large, les estimations les plus élevées évoquent jusqu’à 8 milliards d’euros en 2025 et des chiffres plus prudents, parlent de 70 à 120 millions d’euros.

Certains médias évoquent même 11 milliards de dollars, mais ce chiffre inclut probablement des actifs liés aux fonds souverains du Qatar, ce qui est certain, c’est qu’il est immensément riche, possiblement milliardaire.

Ses sources de revenus

Il tire tout d’abord des revenus de son poste de président du Paris Saint-Germain (PSG) qu’il occupe depuis 2011. Président de beIN Media Group, acteur majeur des médias sportifs dans plus de 40 pays, il doit aussi énormément gagner par ce biais, et c’est sans compter le fait qu’il soit Président de Qatar Sports Investments (QSI).

Président de la Fédération de tennis du Qatar, il touche aussi des revenus par ce biais, et est même membre du conseil d’administration de Qatar Investment Authority (QIA), il a un rôle clé dans les ambitions du Qatar.

Quel est le salaire de Nasser Al-Khelaifi?

Il déclare gagner entre 15 et 25 millions de dollars par an (environ 12 à 21 millions d’euros), ce qui dépasse les rémunérations de nombreuses stars du PSG, d’autant plus que Mbappé a désormais quitté le club.

Il faut aussi compter les profits issus des droits télé et des investissements dans le sport et les médias, et sa participation dans des entreprises comme Miramax et Digiturk, sans compter ses investissements immobiliers de prestige à Doha et Paris.

You may also like

bimvup
Economie et finance

Bimvup : L’impact de ce site de streaming illégal sur l’économie du divertissement

Bimvup est une plateforme de streaming en ligne qui a émergé comme l’un des acteurs majeurs de la nouvelle génération
Economie et finance

L’économie selon Emmanuel Macron : Analyse des courants de pensée

Emmanuel Macron, président de la République française depuis 2017, se caractérise par une approche économique qui emprunte à différents courants