Economie et finance

Quelle est la fortune de Luc Poirier?

Quelle est la fortune de Luc Poirier?

La fortune de Luc Poirier fait beaucoup parler sur la toile, alors qu’elle est-elle? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé, rentrons dans le vif du sujet dès maintenant.

Quelle est la fortune de Luc Poirier?

Né à Montréal en 1975, issu d’un milieu modeste, il a grandi dans un HLM avec sa mère et ses deux frères, et il ouvre sa première entreprise, une boutique d’informatique, à 18 ans, mais ce n’est pas cela qui constituera sa richesse, puisqu’il se lance dans l’immobilier dans les années 1990, qui fera de lui un homme riche.

Sa fortune est estimée entre 500 millions et 1 milliard de dollars canadiens, il est donc très riche et pourrait devenir milliardaire dans les prochaines années selon ses propres déclarations et il figure parmi les plus grands développeurs immobiliers du Québec.

Il est possible qu’il le soit a l’heure à laquelle vous lisez ces lignes, et il est extrêmement fortuné, avec une carrière exceptionnelle dans le monde des affaires, il est par exemple bien plus riche que Philippe de Villiers et même que Nasser Al-Khelaifi.

Ses sources de richesse

L’immobilier est le principal moteur de sa fortune, et il a développé et revendu de nombreux terrains et complexes résidentiels et commerciaux à Montréal et ailleurs, mais il l’a ensuite amplifiée avec d’autres activités, comme par exemple la technologie, la santé, l’énergie renouvelable et la fintech, des secteurs qui sont très lucratifs.

Il détient aussi des parts dans plus de trente entreprises, et semble avoir bien diversifié son portfolio, d’où sa capacité à franchir le cap du milliard dans quelques années, surtout si l’une d’entre elles explose entretemps.

Ses réalisations majeures

Il y a tout d’abord le développement de projets immobiliers emblématiques : Griffix, Rubic, Saint-Lambert-sur-le-Golf, et l’acquisition et revente de terrains avec de fortes plus-values (ex : île Charron, usine Owens Corning).

Mais au dela de se côté classique de l’immobilier, il a aussi mis en place des projets d’infrastructure innovants, comme un tunnel privé entre Montréal et la Rive-Sud, ce qui a fait de lui une légende de l’immobilier.

Ses revenus et son style de vie

Ses revenus annuels fluctuent selon les résultats de ses projets et investissements, mais il est certain qu’ils soient énormes étant donné son niveau de patrimoine, et il ne touche pas de salaire fixe, ses gains proviennent des rendements de ses sociétés.

Il possède aussi une collection de plus de 30 voitures rares, qui contribuent à son patrimoine puisqu’elles ont chacune une très forte valeur qui tant a augmenter avec le temps, et il privilégie la discrétion sur son train de vie, même s’il est très présent dans les médias québécois.

Son engagement et son image publique

Très engagé dans la communauté, donateur à plusieurs causes et fondations, il est considéré comme un modèle de réussite entrepreneuriale, inspirant pour les jeunes du Québec, et sa biographie « Voir grand » a été un best-seller au Québec.

You may also like

bimvup
Economie et finance

Bimvup : L’impact de ce site de streaming illégal sur l’économie du divertissement

Bimvup est une plateforme de streaming en ligne qui a émergé comme l’un des acteurs majeurs de la nouvelle génération
Economie et finance

L’économie selon Emmanuel Macron : Analyse des courants de pensée

Emmanuel Macron, président de la République française depuis 2017, se caractérise par une approche économique qui emprunte à différents courants