Toutes les infos que vous avez manqué à cause du poisson d’avril

Vous le savez, au Connard Enchaîné, on est un journal sérieux. Alors pas question pour nous de vous balancer une fausse information sous prétexte que nous sommes le 1er avril. On profite même de cette occasion pour vous rappeler tout ce que vous avez manqué, à cause des poissons d’avril des autres journaux !

Toutes les informations listées dans cet article vous permettront de briller en société, en apprenant ce qui s’est réellement passé un 1er avril.

Poisson d'avril

Cela s’est passé un 1er avril :

  • En 1961, la chanteuse Susan Boyle voit le jour.
  • En 1977, l’émission de Philippe Bouvard Les Grosses Têtes est diffusé pour la première fois, sur la station de radio RTL.
  • En 1989, le 1er avril est un grand jour pour le football français puisque deux joueurs vont naître ce jour-là : David N’Gog et Florian Béranger.
  • En 2000, la TVA diminue en France, et passe de 20,6% à 19,6%.
  • En 2001, au Royaume-Uni, les timbres à l’effigie de la reine Elisabeth, qui avaient été instaurés plus de 160 ans plus tôt, en 1840, par la reine Victoria, sont remplacés par d’autres timbres.
  • En 2003, l’acteur et chanteur hongkongais Leslie Cheung décède, à l’age de 46 ans.
  • En 2016, la République de Saint-Marin a désormais deux nouveaux chefs d’états, puisque Massimo Andrea Ugolini et Gian Nicola Barti sont élus à sa tête, en temps que capitaines-régents.

Autres traditions du 1er avril :

Le poisson d’avril n’est pas la seule coutume qui a lieu le 1er avril. Voici, pour votre culture, les autres folkores liés à cette date :

  • D’après le calendrier, c’est la fête des Hugues (prénom) et de ses variantes Hugh, Hugo ou encore Huguette.
  • Selon un dicton, “au 1er avril, il faut que le pinson boive au buisson”.
  • Toutes les années, se tient le Festival international du livre mangeable tout autour du monde.

Après toutes ces années ou la presse vous donne des poissons d’avril plutôt que de la vraie informations, vous avez enfin rattrapé votre retard sur les événements qui se sont déroulés un 1er avril. Vous êtes donc maintenant prêts à briller face à vos collègues lundi lorsque ceux-ci vous raconteront ce qu’ils ont lu sur Le Figaro ou Le Monde !

 

 

 

Résumé
Toutes les infos que vous avez manqué à cause du poisson d'avril
Titre de l'article
Toutes les infos que vous avez manqué à cause du poisson d'avril
Description
Découvrez toutes les événements qui ont eu lieu un 1er avril, mais dont vous n'avez jamais entendu parler car les journaux ont préférer faire des poissons d'avril plutôt que d'en parler.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal