Et pourquoi pas le Canard Déchaîné ?

Rate this post

Alors que l’existence de ce blogue n’est là que pour combler le vide laissé par le Canard Enchaîné sur le web, de nombreux lecteurs* nous demandent déjà (ou plutôt pourraient se demander) pourquoi nous avons choisi d’appeler ce projet le Connard Enchaîné, nom peu flatteur et vulgaire, plutôt que le Canard Déchaîné, qui aurait été de meilleure goût.

Pourquoi nous n'avons pas appelé notre site le Canard Déchaîné

Toute l’équipe de rédaction* s’est donc réunie pour vous répondre avec, on l’espère, le plus de clarté possible :

  1. Ayant beaucoup d’amour pour les animaux (et le magret), nous ne voulions pas risquer de corrompre l’image déjà bien écornée du canard. De plus, nous ne voulions pas nous froisser avec le lobby défendant la cause animalière, et plus précisément la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux)
  2. Dans la vie, il est plus glorieux de se faire traiter de connards que de canards. Nous préférions donc nous éviter certaines blagues vaseuses au sein de nos cercles d’amis.
  3. Le mot déchaîné peut être pris au sens propre, c’est-à-dire qui s’est débarrassé de ces chaines. Or, cela aurait fait référence aux heures les plus sombres de l’Humanité et de l’exploitation du peuple noir par l’homme noir (euh non l’homme blanc).

*Contrairement à ce qui a pu être laissé entendre, le nombre de lecteurs, comme celui des membres de l’équipe de rédaction, sont actuellement très limités. Mais, si vous souhaitez contribuer et rejoindre l’équipe éditoriale, les candidatures sont ouvertes. En attendant que l’on soit mieux organisé pour recueillir vos candidatures, vous pouvez d’ores et déjà postuler en postant un message sur Twitter (n’importe lequel), suivi du hashtag #JAimeraiEtreUnConnard.

 

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Il a créé ce site pour pouvoir enfin être drôle. En effet, dans la vraie vie, ses blagues n'ont jamais fait rire personne, malgré plusieurs tentatives... Il est également l'auteur de plusieurs thrillers. Découvrez-les ici.