La fortune de Marie José Perec fait l’objet de nombreuses questions sur la toile, alors quelle est-elle? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé, rentrons dans le vif du sujet dès à présent.
Quelle est la fortune de Marie-José Pérec?
Certains estiment sa fortune à 75 millions d’euros en 2025 mais il n’y a aucune source a ce niveau, et ce chiffre est probablement gonflé, car si elle est forcément aisée de par ses nombreuses activités, elle n’a clairement pas cette somme et probablement pas 5% de celle-ci.
Si sa fortune n’est pas connue, c’est qu’elle n’a aucune obligation de transparence, seuls les ministres sont concernés, et les plus grandes fortunes sont aussi scrutées à ce niveau, permettant de connaître leur fortune.
Nous savons qu’elle a une société dans le sport et deux SCI, comme le prouve sa fiche pappers, mais aucun résultat net n’est affiché, et sachez que c’est quelque chose qui est courant pour préserver son anonymat financier.
Qui est Marie-José Pérec?
Née en 1968 à Basse-Terre, en Guadeloupe, il s’agit d’une triple championne olympique : or sur 400 m à Barcelone 1992, or sur 200 m et 400 m à Atlanta 1996, mais a l’époque, les gains de ce type de palmarès n’avaient rien a voir avec ce qu’ils sont aujourd’hui.
Surnommée « La Gazelle » et « La Divine » pour son élégance et ses performances, elle a aussi remporté des titres mondiaux et européens et probablement pu très bien vivre de son activité, mais pas gagné des millions comme c’est souvent le cas actuellement pour les champions d’un tel calibre.
La diversification et les sources de revenus de Marie-José Pérec?
Elle a réalisé des investissements dans l’immobilier, la mode et un club de football d’après nos sources, et a aussi eu des contrats publicitaires et de sponsoring très rentables par le passé, et il est aussi possible qu’elle se rémunère par des conférences et activités de conseil auprès d’entreprises et d’organisations sportives.
Son statut d’icône lui ouvre de nombreuses opportunités lucratives, elle a donc clairement un patrimoine élevé, mais celui-ci n’est pas comparable à celui de nombreuses autres personnalités du sport plus modernes.
Sa vie personnelle
Mariée à Sébastien Foucras, ancien champion de ski acrobatique, elle est la mère d’un garçon né en 2010, et partage son temps entre la France métropolitaine, la Guadeloupe et les États-Unis pour raisons professionnelles.
Elle reste très discrète sur sa vie privée, ce qui est assez simple étant donné qu’elle n’est plus sous les feux des projecteurs comme elle l’était dans le passé, d’ailleurs, les jeunes ne connaissent probablement pas son nom.
Son influence et son rôle actuel
Il s’agit d’une figure inspirante pour les jeunes générations et ambassadrice de l’athlétisme français et elle participe à des événements sportifs comme Les Étoiles du Sport pour transmettre son expérience, et son nom reste associé à l’excellence et à la persévérance.
Elle est toujours active dans le monde du sport, notamment lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, et devrait continuer en ce sens dans les prochaines années.



