La fortune d’Aymeric Caron est sujette a de nombreuses questions en 2025, alors qu’elle est-elle? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé, rentrons dans le vif du sujet.
Qui est Aymeric Caron?
Aymeric Caron est un journaliste, écrivain et homme politique français né le 4 décembre 1971 à Boulogne-sur-Mer, et qui a travaillé notamment pour Canal+, I-Télé, Europe 1 et France 2, où il s’est fait connaître du grand public comme chroniqueur dans l’émission On n’est pas couché de 2012 à 2015.
Grand reporter, il a commencé sa carrière en couvrant plusieurs conflits internationaux, dont ceux du Kosovo, de l’Irak et de la Côte d’Ivoire, et les horreurs qu’il y a vécu ont forcément bâti son idéologie.
Mais il est surtout connu du grand public pour être militant écologiste radical et antispéciste, et il a fondé en 2018 le parti Révolution écologique pour le vivant (REV).
En 2022, il est élu député de la 18e circonscription de Paris sous la bannière de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES), et a été réélu 2 ans plus tard dans un fauteuil.
Et cela ne vient pas du fait du hasard puisqu’il est le fondateur du parti « Révolution écologique pour le vivant » (REV), qui a désormais intégré la LFI, qui cherche un positionnement écologique depuis plusieurs années.
Pour vous donner une idée de ses propositions politiques, il y a une réduction du temps de travail, le renforcement du système de santé, la création d’une banque publique, la taxe sur les transactions financières et un revenu maximum annuel.
Actuellement, il a une influence notable sur le débat public et la société française, d’autant plus que l’environnement est désormais un thème de société.
Quelle est la fortune d’Aymeric Caron?
Il est possible de voir sur la toile qu’il a une fortune estimée à 3,5 millions d’euros en 2025, mais cela semble reposer sur du vent, car s’il est certainement aisé, sa carrière n’est pas connu et il n’est probablement pas millionnaire.
Il est probablement fortuné de 100 000 euros a 1 000 000 d’euros pour être très large, car il a une grande carrière et ne semble pas être très dépensier, mais tant qu’il n’est pas Ministre, nous n’aurons aucune information sur sa fortune, n’étant pas soumis aux obligations de transparence.
De quoi est composée sa fortune?
Ses salaires de journaliste et d’animateur télé furent les premiers à l’aider à se bâtir un patrimoine, et il touche aussi les droits d’auteur issus de ses livres à succès (« No Steak », « Antispéciste », « Utopia XXI »), qui furent d’immenses succès, et il faut y ajouter son salaire de député : environ 7 239,91 euros bruts mensuels, hors indemnités.
Sa résidence principale est potentiellement une partie de sa fortune, mais il est peu probable qu’il dispose d’investissements dans l’immobilier et diverses entreprises.
Il faut enfin prendre en compte ses interventions médiatiques et conférences, bien que plus rares depuis qu’il est député et probablement non rémunérées connaissant sa façon de voir les choses.



