Terrorisme : Un attentat d’Action Discrète a été déjoué par la DGSE

C’est une information que vient de nous apprendre une dépêche de l’Agence France Presque, communément appelée AFP : une enquête de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) a permis d’avorter une tentative d’attentat du groupuscule médiatique Action Discrète.

Action Discrète : Les Terroristes de l'information

Source de l’image : © Europe 1

Ceux que l’on appelle les terroristes de l’information s’apprêtaient en effet à diffuser clandestinement un reportage compromettant sur le pouvoir en place, que La République En Marche avait pourtant réussi à faire interdire d’antennes. La cellule terroriste, composée par d’illustres journalistes du groupe Canal+, de Julien Cazarre, chroniqueur dans l’émission foot J+1, et Sébastien Thoen, présentateur du Journal du Hard, avait en effet mis au point une enquête sur les habitudes de consommation des français en matière de papier toilette, qui promettait de “faire trembler l’Elysée et Matignon”.

Une enquête conjointe avec les services secrets Grolandais.

Si les services de contre-espionnage francais ont réussi ce coup de filet exceptionnel (qui, selon les experts, fera date dans la lutte contre le terrorisme en France), c’est aussi grâce aux très précieux travail de terrain de l’un de nos voisins. Dans cette enquête, la DGSE a ainsi collaboré avec les services secrets de la Présipauté de Groland. “Le BSSG (Bureau des Services Secrets Grolandais) nous a transmis des informations sans lesquelles nous n’aurons pas pu démanteler cet attentat”, insiste le Ministre de la Défense francais, avant de continuer : “Pour les remercier de leur aide, nous allons leur envoyer des migrants”. Laurent Wauquiez a aussitôt applaudi cette annonce !

Vous vous demandez surement quelle est cette information en question, que les services secrets Grolandais ont envoyé à leurs homologues français ? Pas de panique, nous avons pu nous la procurer, par l’entremise d’un de nos correspondants là-bas : Les membres d’Action Discrète s’était rendu à Groville la semaine dernière, pour finaliser le montage de leur reportage dans un studio clandestin de la capitale Grolandaise.

Résumé
Terrorisme : Un attentat d'Action Discrète a été déjoué par la DGSE
Titre de l'article
Terrorisme : Un attentat d'Action Discrète a été déjoué par la DGSE
Description
Les services secrets francais ont démantelé un important attentat, qui promettait de faire vaciller la République, que le groupuscule terroriste Actions Discrète s'apprêtait à commettre.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal

Sébastien Mayoux est le créateur du Connard Enchaîné, ainsi que son Rédacteur en Chef. Passionné par la politique, et la géopolitique, il est aussi un auteur notoire sur le web. Travaillant dans le marketing numérique depuis de nombreuses années, il a été contributeur sur plusieurs blogs. Depuis quelques mois, il est même l'auteur d'un roman "Al Baas : L'ennemi de l'intérieur".