Okmaz fait l’objet de nombreuses questions sur la toile, dont sa nouvelle adresse, alors quelle est-elle? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé.
Qu’est-ce que Okmaz?
Il s’agit d’une plateforme de streaming en ligne qui propose des films et documentaires et spectacles gratuitement, ce qui est évidemment la cause principale de son succès.
Mais le site peut capitaliser sur d’autres atouts car la concurrence dans le domaine est rude, et notamment son interface simple et accessible, qui tranche avec beaucoup de sites du même genre, notamment les plus anciens.
Proposant des contenus uniquement en VF visant principalement vers un public francophone, il n’a pas vocation a s’internationaliser, d’autant plus que les concurrents mondiaux sont très bien établis.
Connu pour son catalogue varié et actualisé, il est possible d’y trouver des vieux contenus tout comme des nouveaux, les plus populaires étant en page d’accueil.
Quelle est la nouvelle adresse d’Okmaz?
L’ancienne adresse est bloquée, car comme nous le verrons par la suite, le site est illégal et est poursuivi par l’ARCOM, en charge de la lutte contre le piratage informatique.
Et sa nouvelle URL est régulièrement communiquée sur les réseaux, notamment sur Telegram, mais attention a toujours bien vérifier l’URL avec VirusTotal, car il pourrait s’agir d’un site miroir malveillant qui est communiqué.
La nouvelle adresse est okmaz.com, et qui est unique, et probablement accessible uniquement via VPN, surtout en France, car les FAI en bloquent l’accès.
L’illégalité de la plateforme
Plateforme non autorisée par les ayants droit, elle est illégale puisqu’elle distribue des fichiers sous licence, et impact très négativement l’industrie du cinéma.
En théorie, il y a un risque de sanctions pour les utilisateurs, que ce soit des amendes ou des coupures internet, mais dans les faits, cela ne s’est jamais produit.
L’état a surtout tendance a poursuivre les administrateurs de sites illégaux et de les condamner à de la prison ferme, comme cela s’est produit avec les administrateurs de Zone Telechargement il y a quelques années.
Le site devrait a l’avenir être très peu accessible car les VPN risquent d’avoir l’obligation de bloquer l’accès, mais il est possible que ceux-ci migrent à l’étranger pour contourner la loi française.
Quel est le futur du site?
Son avenir est tout d’abord incertain à cause de la législation, qui est de plus en plus poussée en France, et le risque de fermeture ou de blocage accru est très fort, l’étau se resserre de plus en plus.
Une possible migration vers d’autres plateformes ou vers le Dark Web est possible à terme, tout comme le fait de devoir être accessible uniquement via Telegram.
Une adaptation constante pour rester populaire est aussi indispensable, car la concurrence est de plus en plus forte et le site devra toujours être au top, notamment l’implémentation de l’IA et de l’Ultra HD.
A très long terme, le site pourrait avoir ses propres contenus, puisque l’IA devrait permettre à l’avenir d’avoir de quoi créer des films directement à partir d’un PC.



