Gilbert Collard porte plainte contre Google

L’actuel député du Gard Gilbert Collard vient de saisir la justice française dans un litige qui l’oppose au plus célèbre moteur de recherches.

Il accuse Google de créer la confusion entre Collard et « connard »

L’ancien avocat médiatique vient de déposer une plainte contre la firme américaine qu’il accuse de galvauder son patronyme et d’inciter à la haine.
En effet, alors qu’il travaille actuellement sur le repositionnement de son image, à l’approche des prochaines élections et après l’érosion de la notoriété de Marine Le Pen (avec laquelle il souhaiterait prendre ses distances pour s’assurer de conserver son siège de député), Gilbert Collard a remarqué que Google proposait aux internautes ayant recherché son nom de corriger leur recherche en leur demandant « voulez-vous dire connard ? ». Offusqué par cette démarche, le politicien souhaite obtenir de la firme américaine que cette correction automatique soit bannie, et que l’entreprise lui verse des dommages et intérêts pour « atteinte à l’image ». Il prétend en effet avoir reçu pléthore d’insultes sur sa page Facebook ou via son site internet depuis que Google propose aux internautes de corriger Collard en connard.

Contacté par nos services, le moteur de recherches n’a pas, pour le moment, souhaité s’exprimer sur le sujet et préfère laisser « la justice faire son travail ».

Nos dernières recherches sur Google montre que ce n’est pas la seule confusion possible dans les pages de résultats de Google, puisque, lorsqu’on recherche le terme « Collard », la page Wikipedia du chou collard se trouvait très bien positionnée et pouvant, elle aussi, créer la confusion

Le Chou Cavalier est très bien positionné dans les résultats de Google lorsqu'on recherche Collard

Reste plus qu’à savoir si Gilbert Collard va également porter plainte contre Wikipedia pour cela.

Résumé
Gilbert Collard porte plainte contre Google
Titre de l'article
Gilbert Collard porte plainte contre Google
Description
Le député du Gard accuse Google de créer la confusion entre Collard et "connard" dans ses résultats de recherches.
Auteur
Journal
Le Connard Enchaîné
Logo du journal